Changement de la pile Système ?!

Bonjour :hello:,
J’ai un Ordinateur (Dell OptiPlex GX260) et ce matin j’ai reçu au démarrage du système le message “Alert! System Battery Voltage Low”, ce qui signifie que je dois changer la pile de l’ordi (une CR2032 de 3V). En appuyant sur F1, le système démarre encore normalement (mais la date revient en avril 2003 et l’heure à 00H02’) . Le problème est que je n’ai encore jamais eu à changer de pile :arf: dans un ordinateur et je ne sais pas s’il faut prendre des précautions avant si jamais la pile contenait des informations que je dois préserver avant d’enlever l’ancienne pile, par exemple ?:confused:
Qq1 pourrait-il m’aider, svp?
Merci.
:jap:

une pile une contient pas d’information! :ane: (c’est une simple pile de montre :stuck_out_tongue: )

C’est à dire que je peux changer ma pile sans aucune précaution préalable :icon_biggrin:? Je devrai juste remettre le système à la l’heure après l’opération. Est-ce ça ?:whistle:
Merci.
:jap:

Ta pile étant déjà morte de toute façon c’est comme s’il n’y en avait plus :stuck_out_tongue:

Si il faut bien débrancher le pc et vider les condos en appuyant sur le bouton marche du pc avant de changer la pile (ou de toucher dans le pc en général, d’ailleurs :ane: ).
Edité le 25/06/2010 à 16:19

OK,merci. :super: