Changement de la carte graphique d'un ordinateur portable windows

Bonjour, je suis possesseur d’un PC portable configuration gamer HP Omen 15 pouces de 2016. Il a comme processeur un Intel Core I5 6300HQ avec une fréquence d’horloge de 2,3 GHz, et de 3,1 GHz en turboboost. Il a une carte graphique Nvidia GTX 960M avec 2 Gb de mémoire vidéo. Je souhaiterais donc changer cette carte graphique, l’échanger contre une Nvidia GTX 1080 série 11. Mais le problème est que, m’étant renseigné au sujet des ports demandés, du prix…etc, j’ai des doutes au niveau du système de refroidissement de mon ordinateur (si il va s’adapter aux besoins thermiques de la carte, 2°C plus bas que la 960M) et au niveau de la place occupée par cette carte dans mon ordinateur (la 960M prenant une place « dual-slot » et la 1080 prenant « 2-slot », mais il me semble que ce soit la même chose…). Merci de me dire si il y aura des problèmes à ces niveaux ou non.
Merci de votre attention
Bonne journée

Un PC portable n’est pas conçu pour être modifié, mis à part la RAM, SSD/HDD.

Il est impossible de mettre une carte graphique de pc fixe dans un pc portable.
De plus je ne sais pas comment tu vois que la 960M est en dual slot :paf:

Voici la GTX960M qui se trouve sur la plus petite plaque en cuivre:

Et voici la GTX1080:

Edité le 10/01/2018 à 20:51

Merci de la réponse, je crois m’être trompé au niveau de la taille du processeur graphique. Je ne sais pas quoi faire mais ce n est pas grave. Merci encore