Changement de HP sur des enceintes Kenwood

Bonjour,

je dispose de 2 “vieiles” enceintes Kenwood, donc les Boomer, Medium et Tweeter sont morts (ou presque) … ses enceintes sont assées imposantes (80 cm de haut a peu près, 50 cm de large), et plutot que de racheter un kit d’enceintes, je souhaiterai juste remplacer les HP qui ont fait leur temps …
Etant novice, je ne sais pas comment procéder, quelle marque choisir, si je dois ré-isoler les enceintes, avec quel produits … bref, j’ai un budget entre 200 et 300 € par encientes, mais comment l’utiliser au mieux … ?

Merci de vos conseils avisés :slight_smile:

p.s. : j’ai vu des HP davis acoustics qui semble dans mes prix … mais est ce vraiment le bon choix …

Tu touches là un probleme épineux , donne les diametres des trois hp , et peux tu regarder l’etait du filtre soit à l’arriere du bornier, soir en connection sur chacun des HP .

Le truc si tu veux, c’est que je ne sais pas leur valeur à l’origine, mais pour le prix que tu veux mettre tu peux trouver des neuves qui vont te donner un excellent rendu .

Apres , je n’ai pas envie de modifier les envies sachant que tu viens demander conseil , je peux donc t’orienter dans 2 voies :

1 : Ton utilisation ? car pour ecouter du Linkin PArk ou un concerto les besoins ne sont presque pas les meme , en somme , à mon avis soit tu t’orientes vers l’achat de composant type Sono , qui par expérience peuvent dans des conditions domestiques avoir un son excellent (et je ne parle pas des vulgaire kits DJ Sono pour Camping ).

2 ; La solution que toi tu evoques, mais la derniere fois, que je me suis interessé à des kits de fabricant d’enceinte Haute Fidélité , ben le probleme est vite devenu le prix .

Surtout si comme tu l’indique la largeur des enceintes les membranes des Boomer doit etre au moins de 38 cm , et là le probleme est que tu auras du mal à trouver des HP qui ne soit pas de haut rendement (et donc là probleme peut etre au niveau de ton caisson de bois pour qu’il puisse encaisser les pulsation de HP Haut Rendement .

Donnes la référence des enceintes, …ah euh j’oubliais , on tentera de te specifier les caracteristiques du filtres bien qu’on ne soit pas franchement forcement le meilleur endroit , on n’a pas la tete d’un forum electronique…

www.haut-parleur.net…

www.conrad.fr…

www.conrad.fr…

www.enceintehifi.com…

On reste là en cas de moindre hesitation
Edité le 09/07/2008 à 18:32

Bonjour,
et merci de la réponse.

Je me rend compte au fur et a mesure de mes enquètes sur le net que le changement de mes HP risque d’être plus cher que l’achat de colonne Cabasse ou JBL :

Le seul hic, c’est que j’espere que le son sera aussi rond que sur mes bonnes vieilles Kenwood …

L’utilisation sera de 70% musique et 30% jeux video/films …

Choix cornélien … :slight_smile:

Disons que le son sera forcément différent , d’un gros volume , et une grande membrane , et donc logiquement une descente en frequence assez coriace , tu vas passé à une qualité sonore , pour ma part j’estime que les cabasse vont restées tres neutres en fonction de l’utilisation mais tres riche et equilibré .Les JBL vont etre plus plus musicale et approprié aux films mais seront moins melomane je pense , .

Donnes les caracteristiques de ton ampli.

Hormis mon attachement territoriale aux cabasses , je dirais que ce qui te convient serait plutot les JBL .

Donnes les references de tes enceintes actuelles. peut etre d’autres choix que les 2 marques que tu nous as donné est possible .

mon ampli est un Marantz SR5500 … je devrais avoir branché dessus mes 2 enceintes + une enceintes centrale (StudioLab, d’entrée de gamme) + 2 petit satellites (StudioLab, et d’entrée de gamme aussi^^)…

Les satelleites et l’enceinte centrale etant uniquement utilisées pour les films, j’accorde plus d’importance à mes enceintes/colonnes :wink:

par contre mes enceintes Kenwood date de 90 … les boomer avait été remplacés par des Tn’B il y a 6 ans environ, selon les conseils d’une magasin de HP de mon coin … qui a femré depuis lol :smiley:
Edité le 10/07/2008 à 13:32