Changement de gc ou de pc ?

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour un petit conseil,

je possède un Pc avec la config suivante :

Intel core2 quad q8200 2.33Ghz
6go DIMM DDR3 PC3-10700U
CG Amd radeon HD 6850

J’envisage de changer la GC pour une 7850

La question que je me pose est : est-ce valable ? ou vaut il mieux partir sur une nouvelle config (chgnt CM/Proco) ou la config actuelle a encore quelques années avant d’être définitivement dépassée

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Ça dépend un peu du budget que tu veux mettre.
Si tu arrives a bien O/c le proco (donc achat ventirad…), une HD7850 est envisageable.

Maintenant bon, oui il y a une différence entre la HD6850 et la HD7850, mais non elle n’est pas extraordinaire. On a vu bien mieux comme upgrade.

Perso je revendrais le coeur du PC afin de m’orienter vers un Sandy/Ivy bridge et une HD7870.
Tu peux éventuellement garder la ram.
A voir pour le reste du PC si ça tient la route (l’alim’ notamment).
Edité le 30/11/2012 à 19:54

Oui j’ai bien penser a partir sur un CM ASRock B75 Pro3 avec un i5 3570 mais je me demande si c’est pas trop tôt dans le sens ou j’ai encore pu jouer a FarCry 3 aujourd’hui sans trop de compromis (Elevé avec ACx2).

J’ai lu sur “Les Nums” que le gain de performance de la 7850 vs 6850 est de 44% alors je sais pas trop.

Merci pour ta réponse en tous cas.

Dans ce cas garde ta config’ et économise :neutre:

Les numeriques n’est pas LE site pour le test de CG… Mais sur ce coup il sont dans le vrai oui. Chacun sa vision de l’upgrade, perso je change quand je peux obtenir le double de perf’.
Par contre pour obtenir ce gain, ils doivent avoir un proco récent et puissant, ce qui n’est pas ton cas… Donc ton gain ne sera pas forcément aussi bon sur tous les jeux.

Ok ok, je pense que je vais tout garder en l’état et attendre pour un changement complet quand les perfs seront vraiment trop limite.

Merci pour tes conseils.

Je serai curieux de savoir quel est LE site pour les test de CG, ça m’intéresse.

Quand je dis “LE” c’est une façon de parler, il y en plusieurs qui sont pas mal, bien plus précis a tout niveau.

Pour rester sur des sites francophones: Hardware.fr, PCWorld, Le Comptoir du hardware est également pas mal… Pour ne citer que les plus connus.
Sur certains test, TT-Hardware ou Presence-PC sont également de bons alliés.

Regarder un test CG sur Les Numériques c’est un peu comme regarder un test d’alim’ sur Cowcotland, ça n’a qu’un intérêt limité car il manque pas mal de données.
Par contre ils ont leurs domaines de prédilection, comme les TV/moniteurs/casque/CS pour Les Num. et les boitiers (entre autres) pour Cowcotland.
Edité le 01/12/2012 à 19:49