Changement de Fréquences impossible - Bios bloqué ?

:hello: all g un chérieu chti problème…

Voilà, ayant trouvé un googleant un article sympa pour o/c les procos, je m’y suis lancé… seulement voilà, dans le bios les valeurs des fréquences FSB et les fréquences de la RAM sont en couleur cyan (blanc normalement) et je ne peut pas aller dessus…

  • Ma carte mère : MSI MS-7048 (socket 478)
  • Chipset carte mère : Intel Spingdale i865 PE
  • Proco : P4 HT Northwood 3Ghz - x86 -

Que puis-je faire ? Merci !

C’est un PC Medion

medion=pc de marque= bios bloqué tu ne pourras rien en tirer :non:

Sa consiste en quoi ?

ca consiste en flasher le bios de ta carte mere pour debloquer les options necessaires a loverclocking
mais le flash nest pas une manipulation "de base" ca comporte toujours un risque a faire attention

Merci Aurianna… mais en suivant à la lettre les revendications, on peut esperer ne pas abimer son proco ? sa va faire un an et demi que je l’ai, et je ne l’ai jamais touché…

AuriaNa avec un seul N :wink:
le probleme d’un flash c’est que si ton pc plante pendant le flash tu peux flinguer la carte mere…

Ok. et le flashage est l’unique solution ?

Oui :oui:
et c’est meme pas sur qu’elle marche…

Identifiant de la carte mère : 02/12/2004-Springdale-G-6A79AM4WC-00

Nom de la carte mère : MSI MS-7048 (Medion OEM)

Dans EVEREST, il me met en bas de page “Télécharger le BIOS”, j’imagine que ça ne changera pas grand chose ?

ben ce bios apres faut lisntaller (le flash) c’est la le risque

Ok bah vu l’enthousiasme de ce flash, je ne vais pas prendre le risque

ben c’est juste que monsieur est novice
et que vu que le flash garantit pa le resultat je prefere etre tre prudente

C’est sur mais après tout si quelqu’un réalise un flash, il y a forcement une première fois… enfin bon merci comme même !

il pourrait pas tenter clokgen?

clcokgen "simule" les frequences sous windows mais a chaque boot de windows les frequences ne sont pas enregistrees donc il retombera a la valeur initiale

taozen > j’ai regardé clokgen, mais il semblerait que ma carte mère MSI-7048 ne soit pas prise en charge… ya la MSI-7033 et une autre mais je sais plus…

Si je m’achète cette carte mère, celà résoudra mes problèmes ?

oui
(c’est la mienne) et tu peut O/C

seul - c’est que le bios est un peut limiter, mais tu O/C tres facilement quand meme

Lol j’ai changer d’avis… je vais lourder 250€ pour me prendre une carte mère socket 939 avec port AGP + PCI E x16 (pour le futur…) et du coup changer de proco : AMD 3700+ San Diego ou attendre un peu la baisse des prix des X2… valà :slight_smile: