Changement de FAI - Free vers Orange

Bonsoir à tous, :stuck_out_tongue:
Etant en zone ND et subissant les divers problèmes que rencontrent bons nombres d’abonnés FREE ND, je voudrais savoir comment se passe une résiliation FREE pour aller vers une autre opérateur (ici ORANGE).
J’ai remarqué récemment que j’étais éligible chez FT à l’offre “Internet 18 MégaMax”.
J’ai aussi besoin de savoir si la Livebox était indispensable pour profiter des débits annoncés ou si mon bon vieux NETGEAR DG834 fera l’affaire :??:
Après réception du formulaire de résiliation, combien de temps mettent-ils (FREE) avant de couper les connexion?
Je voudrais aussi savoir combien de temps mettent en moyenne FT pour câbler ma ligne qui est actuellement en “Freebox Only”.
Aussi, prennent-ils en charge les frais de résiliation comme d’autres FAI ?
Et pour finir, après que l’abonnement chez FREE ait pris fin, FT met-il longtemps avant que ma connexion soit activée (cette fois-ci, chez eux) ?
Merci pour vos (futures) réponses :slight_smile: :pt1cable:

On est en 2008.

Mais le thème amorcé par KoZeRd en 2006, à savoir “Changement de FAI - Free vers Orange” m’interesse.

Après 4 ans de fréquentation de Free, je voudrais sortir de cette galère.

A propos de cette migration que je souhaite réaliser :

  • connaitre comment se désabonner de Free (non dégroupé, heureusement), çà je pense savoir faire,
  • savoir comment s’abonner à Orange , çà aussi je sais faire,

Mais, mais, mais … COMMENT faire en sorte de recouvrir les délais de désinscription de l’un avec les délais d’activation de l’autre. ET ainsi ne pas subir une trop longue période sans avoir accès à Internet ?

Quand je pose la question aux divers services de Orange, par exemple le 1014, j’obtiens des réponses évasives ou pas claires ou contradictoires.
Pour eux, c’est simple, ils ne connaissent que les démarches séquentielles : " 1 - vous vous désabonnez, 2 - vous attendez que Free libère la ligne, 3 - vous vous abonnez à Orange et 4 - vous attendez UN CERTAIN TEMPS (comme l’histoire de Fernand Raynaud)"

ET impossible d’obtenir une adresse email d’un responsable d’Orange pour poser la question par écrit : ils semblent se débiner (comme ceux de Free d’ailleurs pour d’autres sujets).

Quand je pose les mêmes questions au 3900 (Hot Line), même topo.
MIEUX, j’ai même eu droit à une réponse outrée du genre “Mais tout de même vous ne pensez pas qu’on va intervenir et faire ainsi un coup à Free” .

En bref,

  • que me conseillez vous pour migrer de Free vers Orange sans trop grande interruption,
  • et vous même si vous avez pratiqué une telle migration quelles ont été vos misères ?
  • et enfin avez vous une adresse email d’un vrai responsable d’Orange à qui on pourrait poser la question ?

Personne pour répondre ?