Changement de FAI : Club Internet pour Free ?

Bonjour à tous !

Voila mon abonnement Club-internet va se finir d’ ici la fin du mois et j’ aimerais savoir si il etait temps de changer de FAI. ( mon modem : Tecom ah4021 )

Actuellement j’ ai un ping de 80 ms et un débit descendant inférieur à 100k/s ( alors qu il y a quelques moi j atteignais 800 k/s avec ping de 60 )

Je suis donc en zone dégroupé pour free et cherche a avoir le meilleur ping et débit descendant possible.

Voici d autres informations :

Numéro de la ligne : 0493
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ROQUEFORT LES PINS (RQP06)
Longueur : 1476 m
Atténuation : 22 dB

ROQUEFORT LES PINS
Situé à Roquefort Les Pins

Raccordement ADSL

Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif

Informations NRA

Code : 06105RQP - RQP06
Communes couvertes : Courmes*, Gourdon*, Roquefort les Pins, Saint Vallier de Thiey*, Valbonne*
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques

Nombre d’abonnés approximatif … : 3 500
Longueur de ligne moyenne … : 2348 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale … : 7235 mètres
Affaiblissement moyen … : 32 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l’ADSL** : 99,73%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : RQP06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROQUEFORT LES PINS
Longueur de ligne : 1476 mètres [+]
4/10 sur 1476m
Affaiblissement : 22.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7712 kbps (964 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19941 kbps (2493 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C

Voila mes questions sont donc :

Faut il que je change de fournisseur ?
Pour quel FAI ?
Quels seront mes gains ?
A quoi sert l’ ancienneté chez un FAI ( je suis depuis toujours chez CI soit 4 5 ans environ ) ?
Sachant que je suis en zone dégroupé ? quels sont les avantages d’ être dégroupé ? ( parce que les inconvénients sont de perdre sa ligne france télécom non ? )
et aussi ces questions par rapport a la fibre optique …

D’ avance merci :slight_smile:
Bonne journée

salut

se n’est pas dit que tu gagnes en débit
mais tu peu comparer les offres comme la tv…

Il est vrai par contre que la freebox V5 est un super boitier

Bonjour,

Les avantages/inconvénients d’être dégroupé sont les suivants:

  • meilleur ping et meilleure qualité de linge
  • meilleur débit en général car ton FAI n’est plus soumis au frais de FT et aqu’il maitrise les équipement sur lesquels ta ligne est raccordée
  • services supplémentaires comme ta TV ou le réglage du ping selon les FAI et les cas de figure.
  • en cas de dégroupage total si pb chez ton FAI plus de téléphone alors qu’en non dégroupage ou dégroupage partiel ton téléphone est est toujours chez FT

A titre de comparaison, ma ligne possède à peu près les même caractéristiques (en un peu moins bien) que la tienne:

  • Longueur : 1668 mètres
    -Affaiblissement : 25 dB

Je synchronise à 1024 kb/s (up) 18452 kb/s (down) et vendredi en lancant plusieurs gros téléchargement à partir de Clubic, je descendais à 10-12% de ma connexion ethernet en 100 Full soit 10 bon meg constant pendant plus d’une heure tout en regardant la télé par ADSL qui tourne derrière.

Je ne connais pas l’offre de CI donc je ne peux pas comparer mais en t’abonnant aujourd’hui chez un nouvel opérateur tu profite d’une box récente qui peut t’apporter des fonctionnalités qui te manque peut-être aujourd’hui (routeur, wi-fi, …).

Concernant le ping, je n’ai plus de valeur en tête mais à une époque j’avais activer le FastPath pour le réduire et les résultats étaient là.
Maintenant je ne fais plus la guerre au ping bas et je suis revenu en standard mais je ne sens pas de contrainte à ce niveau même en laissant tourner un Skype, un Pidgin et autres (BF2, TF2, ETWQ…).

Koin-Koin

Salut,
Il est clair que passer chez Free sera une bonne chose pour toi : tu a très peu d’affaiblissement donc tu aura le débit max que propose free et normalement la tv par adsl.

Dis toi bien aussi que tu n’est pas obligé de te dégroupé pour prendre l’offre free : tu aura exactement les mêmes services (sauf peu être la free V5 HD) que si tu étais en dégroupé.

il est clair et preferable de passer chez free de toute facon club internet n existe plus maintenant c est neuf cegetel
ca ne va pas s arranger