Changement de disques dur

Bonjour !

J’ai un de mes vieux 7200.10 qui vient de rendre l’ame dans mon RAID 1. Mon ICH9R a carrement capoter apres un reboot, RAID 1 degraded, erreurs multiples lors de la reconstructions, etc… Deja que ca faisait plusieurs fois que le RAID faisait geler l’ordi et rebootait pour ensuite conclure apres le RAID verification que plusieurs erreurs s’etaient formees…

Alors je me retrouve avec un seul 7200.10 en fonction, je ne prend pas de chance avec l’autre. J’ai essaye de le faire passer sur la garantie, mais ca couterait 25 $ pour tout… Et surtout que l’autre aussi doit achever apres 3 ans de RAID 24/7 (RAID 0 egalement). Alors le tout me reviendrait bientot a plus de 50 $ pour changer les drives dans quelques mois… je me suis dit, quant a payer pour appliquer la garantie sur un vieux drive comme des .10, pourquo ipas changer de setup?

Mais alors la, je vois des 7200.12 en vente a 39 $ chez NCIX ( 500 GB ). www.ncix.com…

Les Caviar Blue 500 GB sont au meme prix : www.bestdirect.ca…

Serais-je mieux de payer un peu plus pour des Caviar Black ? www.ncix.com…

Bref, lequel des trois ? Interessent d’investir dans les Caviar Black pour du backup ?

Notez que j’ai un SSD Samsung 256 GB pour mon OS, alors y’a aucun programme a part mes calculs BOINC et mon serveur Apache qui roule sur le RAID 1.

Merci !!! :slight_smile:

Salut !
Si tu veux de la perf, alors le black est le meilleur, sinon le blue voir le green est bien suffisant ! :jap:
Perso, pour les backup uniquement je partirai sur du green (plus silencieux, consomme moins…)
Edité le 06/09/2010 à 20:35

POur le silence et la consommation, c’est vraiment pas les points qui m’importe le plus lol. Entre 10w et 15w pour les deux HDDs, je vois pas l’interet lol :wink:

Mais c’est interessent d’avoir le dual processor pour un RAID 1 ? Y a-t-il suffisament d’I/O operation pour que ce soit rentable?

J’avoue nme plus etre tres friand de Seagate… mon ami aussi ayant recu des drives 7200.12 morts (DOA)…
Edité le 06/09/2010 à 20:39

:heink: comprends pas trop… tu veux parler des débits entrée/sortie (écriture/lecture) ??

Le dual processor du Black (sa principale qualite) doit etre meilleur pour gerer les gros debits Inputs/Outputs … mais je pense pas qu’il y en ait suffisament dans un RAID 1 pour que ce soit rentable d’avoir un tel disque non ?

Alors là, n’étant pas adepte du RAID, je ne peux pas te répondre, désolé ! :jap:
Je sais juste que je viens de monter un Caviar Blue en stockage basique pour un collègue (DD externe) et franchement je trouve que ça envoie…mais je ne suis peut être pas objectif. :neutre:

Ok :slight_smile: Merci pour tes pistes :slight_smile: :smiley: Je crois qui je vais y aller bientot avec un Caviar Blue qui me semble fiable egalement.

Sais-tu s’il est mono-plateau ?

Je sais que le 640 Go (que j’ai commandé :ane: ) est en 2 plateau, pour le reste :neutre:

A ok :wink: Le 500 GB doit etre mono-pleateau puisque le Black est egalement rendu mono-plateau …