Changement de disque externe de FAT32 à NTFS a causé un problème de boot sur mon pc

Alors je souhaitais passer mon disque dur externe de FAT32 à NTFS. Partition Magic permet cette option. J’ai donc lancé l’opération qui n’a pas marché d’ailleur.

Mon problème : Mon pc ne redémarre plus suite à cette manipulation (Test disk ne peut pas réparer et un chkdsk n’aide pas non plus).

Comment puis-je faire marcher mon PC de nouveaux…

NB : je suis en recherche d’emploi et du coup j’ai perdu toutes mes données entreprises, cv, lettres de motiv (ce qui m’embête “un peu”)

Merci pour votre aide !!!

Partition Magic fait désormais plus de dégâts qu’il ne sert vraiment à quelque chose… À part réinstaller Windows, je vois mal comment tu peux t’en sortir, à moins que tu n’aies son disque d’installation (et non pas un disque de restauration fourni/à faire graver par le fabricant du PC). :neutre:

De plus, dans le cas d’un passage de FAT32 à NTFS, il te suffisait simplement de lancer l’utilitaire Convert depuis une fenêtre d’Invite de commandes (Démarrer\Programmes\Accessoires), via cette ligne de commande :

convert x: /fs:ntfs” (x étant la lettre correspondant à ton DD externe, à remplacer par la bonne).

Bonjour,
Trit34 a bien expliqué. Ce que je te conseil, si tu ne veux pas perdre tes données, tu installent ton système sur un nouveau disque dur. Comme ca t’aurais ton pc fonctionnel. Maintenant utilise un logiciel de récupération de données comme getdataback (très puissant mais payant) sinon tu pourrais en trouver d’autre gratuit sur le forum certainement. A priori je te dirais que t’as 100% de chance de récupérer tes données. L’essentiel est de ne rien faire sur le disque jusqu’à ce que tu récupères tes données d’abord.
Bonne chance

Bonjour.

De toutes façons , il (elle) ne risque pas de toucher au disque puisque comme c’est expliqué

dans son message , “Mon pc ne démarre pas” , ceci étant dit , je n’arrive pas à comprendre

pourquoi le fait de faire une conversion sur un disque dur externe , vient à mettre la zizanie

sur la partition système. Pour une réparation , il faut disposer de l’un de ces CD :

Un CD Windows original ,

Un CD de réparation (Winre).

Un CD Live Linux (comme Ultimat Boot CD , par exemple).

Normalement, ça ne devrait pas. Mais à tous les coups, c’est cette bouse de Partition Magic qui a fait de la m¤¤de… :neutre:

Raison de plus pour jeter ce logiciel une bonne fois pour toutes.