Changement de disque et GRUB

Bonjour à tout le monde,

J’ai changé le disque dur d’un de mes serveurs.

Ce serveur a deux Raid. Un md0 avec deux disques en 80Go en miroir, et un md1 avec deux 500Go aussi en miroir.

J’ai remplacé tout à l’heure un des deux 80Go (le sda) car en faisant un cat /proc/mdstat, j’avais le droit à un raid dégradé.
Avec le cat /proc/scsi/scsi, j’ai défini aussi que c’était bien le sda qui est malade.

Je change donc le disque, et maintenant, lors du démarrage du poste, j’ai le droit à un beau GRUB écrit tout seul sur sa pauvre ligne, et rien d’autre !!
Le poste ne va pas plus loin.

Que se passe-t-il please ??

edit : le poste est sous Fedora 8
Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 13/03/2009 à 11:33

alors si je ne dis pas de bêtise car je suis nul en raid mais ton grub était configuré pour booter sur le premier disque. Ton deuxième est un miroir du premier donc il a aussi un grub qui lui dit de booter sur le premier disque.Donc si tu met ton deuxième disque en premier ça va peut-être fonctionner [:paysan]

sinon tu peux aussi regarder ici
linux.developpez.com…

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, ce que j’ai fait, c’est donc de mettre le disque identifié sdb sur le premier port de la carte mère pour qu’il passe en sda, et j’ai di à grub de booter dessus en passant par les options au démarrage.

Puis j’ai recréé le MBR par les menus grub pour que tout reparte.

Galère quoi, mais ça marche.

En tout cas, merci pour ton lien que je garde tout de même car il reprend quoi j’ai fait avec d’autres détails.

:jap: