Changement de Disque dur?

Bonjour

j’ai actuellement mon disque dur qui commence a etre bruyant et pourtant ca fait que 2ans 1/2 que je l’ai donc j’aimerais savoir si il etait temps de le changer???

J’aimerais investir dans un nouveau disque dur SILENCIEUX si ca existe et je voulais savoir ce que vous avez a me recommander?
J’ai vu celui ci–> www.materiel.net…

Achète un SSD …

Les Raptor ne sont pas spécialement silencieux :neutre: c’est quoi ton modèle actuel ?

Disque dur Samsung HD502HJ 500Go 7200RPM sata II

Pourtant les Samsung F3 sont plutôt silencieux.
De plus un disque dur ne devient pas bruyant, il l’est tout le temps ou il ne l’est pas, ou alors il est défectueux (mon Samsung F1 acheté il y a 2 ans est toujours aussi silencieux)

C’est quoi comme bruit? Tu es sûr que ça vient bien du disque dur?
Ca peut aussi venir d’un problème de fixation ou du boitier qui fait caisse de résonance.

Quand je lance une application on dirait que ca gratte a fond

j’ai ce boitier la

www.materiel.net…
Edité le 10/12/2010 à 19:54

Très très bon boiter :ane:

bah s’il gratte, ça ce peut , j,ai plusieur disque dur qui gratte… Comme la dit Almalexia, si ton disque dur était silencieux et la il fait du bruit, vérifie les fixation, sinon peut-être le disque a un problème.

As-tu remarqué des perte de performance?

Heu pas de perte de performances!!Enfin c’est pas flagrant!
Je regarderais les fixations et je vous tiendrais au courant!!!

Merci

Ca vient pas du disque dur mais de ton système je pense, fait un peu de ménage, défragmente, regarde si t’as pas des cochonneries qui bouffes des ressources…
Quand un disque dur se met à gratter c’est parce que le système n’arrête pas d’y accéder, rien à voir avec le disque lui-même.

Je formate 6fois par an!!
Je defragmente regulierement

Peut etre l’antivirus–>j’utilise Kapersky depuis peu!!

Ca m’étonnerait que ce soit Kaspersky qui fasse gratter ton disque dur, sauf s’il est mal configuré et qu’il fait par exemple des mises à jour des bases tous les quarts d’heures et encore (j’utilise cet antivirus depuis des années)
Défragmenter régulièrement c’est tout bon.
Par contre formater tous les 2 mois, c’est peut-être pas idéal et je n’en vois pas vraiment l’intérêt !

gros +1, ça ne sert absolument à rien (la preuve)
Edité le 11/12/2010 à 12:28