Voila mon problème : mon disque dur (hitachi 80Go) a grillé récemment (claquement et non reconnaissance par le PC), j’ai voulu le changer et j’ai donc acheté un DD samsung 160Go HM160HI. Quand je l’ai monté en lieu et place de l’ancien, il n’a pas été reconnu, en vérifiant, je me suis apreçu que le DD samsung a des broches d’alimentation mais je n’en possede pas sur mon PC (le disque Hitachi était alimenté par le port SATA).
Que dois-je faire pour faire fonctionner ce nouveau disque ? Sinon dois-je l’échanger pour un modele sans alim, si oui m’indiquer un DD sans broche d’alim ?
Normalement le SATA c’est standard, tu as 2 connecteurs: 1 pour les data et 1 pour l’alim (ces 2 connecteurs sont presque identique sauf que celui pour l’alimentation est plus large)
Voilà sur un disque 3.5": http://www.optionplus.com/images/sata_disk.jpg
Sur un disque de portable c’est pareil sauf que le disque est plus petit bien entendu.
C’est bien les connecteurs que j’ai sur le nouveau. Mais sur l’ancien DD qui a grillé, je n’ai pas de connecteurs d’alim, et je n’ai pas non plus de cable venant de mon PC, donc je ne peux pas brancher mon nouveau DD.
Je ne sais pas si c clair…
Edité le 30/07/2008 à 16:05
Quand je parlais de cable, je voulais dire connecteurs.
Sur l’ancien disque dur il y a le long connecteur est seulement celui la. (le même que sur le nouveau)
Sur le nouveau, j’ai en plus un connecteur de 4 broches qui ne trouve pas d’emplacement sur le PC
Désolé, je n’ai pas la réf de l’ancien sous la main
Le PC est un toshiba satellite M70-211, je l’ai acheté voila 2 ans et l’ancien DD est un hitachi
Par contre, je ne pourrais pas prendre de photo avant ce week end (je ne suis pas chez moi)
J’ai résolu mon problème.
J’ai simplement confondu les broches pour mettre le DD en master ou slave et les broches d’alimentation
Tout fonctionne parfaitement maintenant, il me reste plus qu’a tout installer
Merci qd meme pour vos réponses