Changement de disque dur dans un HP(compaq) nc8430

Au travaille nous avons des portables HP modèle:compaq nc8430 et nous voulons changer les disques dur par un même modèle afin d’installer un autre OS.

Le bios détect très bien le nouveau disque dur, je peux même faire un test du disque. Sauf que rendu à l’installation d’OS il ne le voit pas.

Je ne sais pas si quelqu’un aurait une idée?

Merci

tu veux dire qu’il ne voit pas de disque (disque introuvable)

au moment que ton setup démarre tu dois immédiatemment appuyer sur F6 lorsque le message apparaît à l’écran

ensuite faut insérer la disquette avec le driver que tu auras au préalable copié dessus.

Si tu pc n’est pas équipé d’un lecteur de disquette, faudra faire un cd slipstreamé (quel beau terme hein :paf:), je suppose que tu connais déjà comment faire mais pour ceux qui liraient ce post et se demandent bien ce que c’est, il s’agit de préparer un cd d’installation en y incorporant divers paramètres et fichiers afin d’automatiser en partie ou complètement l’installation du système d’exploitation.

Faut créer entre autre le fichier winnt.sif etc… mais heureusement il y a pour vous nLite qui fera le tout pour vous, j’ai entendu que c’est très convivial mais ne l’ayant jamais essayé, je ne saurais vous donner plus de détail là-dessus mais essayez-le, c’est gratuit :stuck_out_tongue:


[lien pour ton driver](http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId=321957&prodSeriesId=1839150&swItem=ob-39535-1&prodNameId=1839197&swEnvOID=1098&swLang=8&taskId=135&mode=3)

Bonjour,

D’abord merci pour l’Information et dsl du délai, j’ai pas pu essayer avant aujourd’hui.

Avec le pilote sur la disquette ça fonctionne, sauf que plus loin dans l’installation il me demande les mêmes pilotes, mais cette fois sur le cd de windows xp.

J’ai eu beau intégrer les pilotes dans l’installation avec nlite, mais ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si tu as un idée, sinon, il va falloir que je retrouve un cd de quick restore de hp.

Merci