Donc 1er question :
je veux remplacer mon raptor 150 Go par un disque plus silencieux .Ayant maintenant une config silencieuse , je n’entends plus que lui surtout qu’ il est fixé dans mon ATCS 840 dans des sortes de tiroir qui amplifie encore plus le grattage.
Je voudrais un disque assez rapide , 500 go minimum, que me conseillez-vous?
2em question:
Est-ce que je n’aurais pas de probleme pour réinstaller mes XP et Vista (en dual boot) , ceux-ci étant des versions OEM ? Probleme au niveau de l’activation, je précise.
pour l’activation, si il faut que tu téléphone, sa va être une boite vocal au bout (c’est ce qu’on m’a dit parce que la dernière fois que j’ai appelé j’ai eu une personne venant d’un autre pays dont je ne comprenais pas à moitier)
Pas besoin de reactiver les version OEM, on ne change pas de motherboard. J’ose pas imaginer s’il faudrait reactiver les licenses au simple changement de HDD ! La vrai galere !!!
Pour le HDD, pourquoi pas un Seagate 7200.12 ? Ils n’ont pas de problemes de Firmware comme les .11, performant… Les Caviar Blue ou Black 640 sont egalement tres bien. Les 640 GB sont plus performants, 2 plateaux de 320 GB vs 2x250 pour le 500. Meilleurs debit vu la densite des plateaux augmentes.
Yep, ça dépend moi j’ai du appeler parce que j’avais rajouté de la ram mais ça faisait déjà pas mal de fois que je réinstallais, au bout de 10 fois que tu actives Windows faut appeler, mais ils ne posent pas de problème
Les licences OEM sont liées à deux éléments principaux: la carte mère et le disque dur « systeme ». Ces éléments permettent à MS de définir la machine en tant que tel à laquelle la licence est liée. Cela permet de changer tout de le reste sans etre embété.
Ca c’est la théorie. Dans la pratique si tu ne fais que changer de disque dur bien souvent tu n’es pas ennyué, une activation automatique fonctionne (sauf si tu as atteinds la limite des 10 activations autorisées via internet). Il arrive meme que le fait de changer de CM ne pose pas de soucis.
Par contre si tu change les 2 et que tu reinstalles là c’est problématique et tu risques de ne pas pouvoir réactiver ta licence car cela est considéré comme une nouvelle machine.
Le plus simple déjà si tu ne change que le disque dur, c’est de ne pas reinstaller, mais de faire une copie de ton systeme (partition) sur le nouveau disque. Déjà rien que le fait de ne pas reinstaller ça limite le risque d’etre coincé par la reactivation.
A noter que dans la pratique il n’y a pas de regle absolue, la regle est celle enoncée au-dessus et au final c’est un peu au petit bonheur la chance. Si tu n’as pas de chance ta licence pourrais ne pas etre reactivée et tu l’as dans le baba :neutre: