Changement de cpu

Bonjour à tous,
J’ ai un portable Acer Travelmate 2001 LC munit d’un processeur intel celeron 2,6 Ghz sur socket 478 et j’aimerai le changer pour un plus performant, ne pouvant pas connaître la description exacte de la carte mère, je ne sais pas si elle supportera un pentium 4.
J’attends votre avis à ce sujet et quel type de cpu sera le mieux adapter.
je pensais à ceux-ci.

www.clubic.com…

ou

www.clubic.com…

Merci à tous pour vos réponses.:love:

Je pense qu’il y a une erreur sur le socket du celeron D 360,ce n’est pas un 478 mais un 775…
je propose celui là

www.bizrate.com…

Je déplace dans la bonne section :wink:

Merci

Honnêtement 150 euros pour juste changer un processeur qui de toutes façons n’améliorera pas drastiquement les performances (vu que les P4 ont “juste” plus de cache que les Celeron) je trouves ça un peu cher … mieux vaut, a mon sens, investir un peu plus et acheter un “nouveau” PC d’entrée de gamme (on en trouve à 300 euros de nos jours) qui va intégrer toutes les nouvelles etchnologies et améliorer les performances réellement.

C’est un 3 ème PC qu’une de mes filles utilisent que pour surfer et msn, donc c’est pour acheter d’occasion un cpu qui permettra juste un peu d’améliorer le confort de démarrage des logiciels.
Niveau technologie, il est wifi, port infrarouge et pour la carte graphique, elle ne joue pas à des jeux, donc je ne dépenserais pas 150 €, max 50 €.
Alors P4 ou pas pour la carte mère.

Normalement il devrait être possible de le changer mais il faut faire attention au voltage (en gros savoir si c’ets un Celeron “normal” ou “Mobile” dans la gamme des P4). Sinon pour améliorer le confort il vaut mieux augmenter la RAM encore une fois, l’ajout de cache n’apporte vraiment que très peu d’amélioration au niveau des performances (excepté pour la reotuche photo, video ou les jeux) Après ce sont tes sous si tu toruves une bonne affaire y’a aps de raison de se priver :slight_smile:

Merci de ton conseil,
il possède 512 Mo de mémoire
C’est à dire qu’au départ pour améliorer le confort; je pensais changer le disque dur, passer de 5600 tours vers un 7200 tours, malheureusement, en IDE 2,5" , il en n’existe pas.
Puis, il m’est venu le processeur.
Ma fille demande pas grand chose, seulement un peu de confort d’utilisation sans qu’il est un effet de ralentissement lors de lancement d’un programme ou d’impression.
Comment savoir si c’est un P4 Mobile ?

1.25-1.40v > c’est pour un processeur mobile ?
Quel est le voltage pour un processeur mobile ? :confused:

La RAm devrait apporter plus de confort que le proc au niveau du confort (un Celeron P4 étant sans problème a même de mener toutes els tâches bureatique , il n’y a que pour le décodage divX que ça limite).
Sinon pour un P4 mobile ben c’est écrit dans le nom, et c’est un proc qui consomme un peu moins qu’un “normal” pour les spécifications je pense que le site d’Intel est relativement bien fait la dessus.

Un grand merci pour tes réponses fortes utiles, je vais opter pour la Ram, ton choix est judicieux. :super: