Changement de cpu pour un e8500 ?

Salut a tous je pense changer le q6600 je voulait le monté a 3ghz mes le probléme ces que je ne sait pas oc.Alor peut étre pour un e8500 qui a une bonne fréquence pour un prix correct .Jai donc 2 solution le l oc ou je change pour le e8500.

Vous avais compris jai besoin d aide pour un oc du q6600 je sais ya plein de forum ou ca a déja etais posé mes je veut savoir en quelque mots tout se quil faut faire pour quil soit a 3ghz tout se quil faut toucher dans le bios sinon ces domage d acheter un e8500.

Au faite je viens de l oc le q6600 a l aide de (AI Booster) et AI suite jai juste passé je fsb de 266 a 333mhz il tourne au repos a 2000mhz 20 a 25 degré en charge a 3000mhz 35 a 50 quois que jai le pas encore vue a 50 degré . Et le Vcore a 3ghz il et a 1.3920 ces élevé comme vcore nn.

Habituellement, on overclocke dans le BIOS. ( delete au démarrage du PC ou autre touche )

Il faut ensuite augmenter le FSB petit à petit et faire un test avec OCCT d’environ 1 heure ( pour être certain à 100% que c’est stable ). Si ce n’est pas stable, il faut augmenter le Vcore et recommencer le test tout en vérifiant les températures.

Tant que tu ne dépasses pas 55°, normalement ça va.

Acheter un E8500 serait un peu jeter l’argent par les fenêtres. ( déjà le E8400 serait mieux aussi ).

1.3920 de vcore, c’est déjà pas mal. As tu un ventilateur @stock ?

Oui louinou jai le ventilateur d origine je joue depuis mon dernier message a des jeus lourd sa tourne impec a premiere vue ces stable.Et pi je retourne tout les 10 min pour voir les température pendant que le jeux tourne a fond ca na pas dépasser les 50 degré pour le procc. Alor ca te parait correct mon oc.

Donc, oui, si tu n’as aucun problème et que tu as eu ce que tu voulais, laisse comme ça. :slight_smile:

Ok ces réglé merci pour tes réponse:)