Changement de cpu - hesitation entre x2 3800 et pentium d925

salut a tous et avant tout bonne fete de fin d’annee !!

je me pose une question , je voudrais changer de cpu et cm , j’ai actuellement un sempron 3000 +(s462) et un cm asrock k7vt6 , je voudrais acheter un nouveau cpu et une cm , mais j’hesite entre un athlon x2 3800+ et un pentium d 925 ou un athlon 4000
+? le petit prob c’est que je ne connais pas les cpu intel car j’ai toujours eu que des amd !!quand a la cm il faudrait juste qu’il y 'est un port agp et la prise en charge de la ddr 1 car j’ai une cg geforce 6800 (asus v9999td) en agp et j’ai 2x512 de ddr1 (kingston hyperx) comme j’ai pas un budget enorme (mini. 130€ et max 200€ pour cpu et cm) .voila , en attendant un grand merci d’avance vous .

ps: j’aurais une preference pour du dual coare.

Le dual core cay le bien :super: et bien tu pourrais te faire un bon petit upgrade là :super: => prends toi un x2 3800+ et une cm en nf3 ultra/250gb (s939 +agp) car bien que le pentium d925 soit quand même performant les Athlons 64 bi-cores sont de loin supérieurs surtout pour les jeux par rapport à leurs concurrents de chez Intel :oui: maintenant ils sont dépassés par les C2D (mais bon le budget n’est plus le même et en plus tu serais obligé de passer en ddr2 :neutre: )

merci a toi , effectivement je pencher pour le 3800+ mais comme il sont en rupture de stock j’ai vu que les intel etait au meme prix alors j’ai quand meme posée la question , en plus tu me dit qu’il sont mieux pour les jeux , ca tombe bien c’est ce que je voulais ,surtout que j’ai pas un budget enorme , alors un grand merci a toi :super:

faut voir aussi que si tu achete un p925 c’est sur du socket 775 et donc tu pouura evoluer sur un core 2 duo bien plus puissant,

dep)lus si tu a un budget de 200 euros max alors autant prendre un cd2 et une cm

par exemple: un e6300 et une asrock 775i65g avec ddr1 et agp et c’est dans ton budget

:smiley:

Le PIV D 925 est hors de prix, c’est du n’importe quoi, il est aussi cher qu’un C2D et bien moins puissant, alors autant passer a C2D direct.

+10000 pour un C2D E6300 avec l’Asrock 775Dual-VSTA.

http://www.clubic.com/shopping-112571-0-am…64-x2-3800.html

la tu a un X2 380000000+ :smiley: je vais t’expliquer ! si tu a bien regarder le prix il fait environ 170 en moyenne :super:

http://www.clubic.com/shopping-145119-0-in…-duo-e6300.html

et ceci est un autre CPU casiment au meme prix ! mais de la puissance d’un FX60 // 57 :
que je te presente :::
http://www.clubic.com/shopping-125261-0-am…n-64-fx-60.html

ce que je veut te montre c’est que le prix ne fait absolument pas la chose ! :super:

je te conseil vivement le E6300 :paf:

+1 pour le core 2 duo e6300 qui explose largement un x2 3800+, et puis, avec un c2d, tu sera peinard pour un moment :smiley:

Merci a tous , je pense que je vais prendre un e6300 avec la cm asrock 775dual-sata , elle gere ddr1 et 2 , agp et pci-e que demander de plus, bon niveau budget je gratte un peu mais apparament ca vaut le coup , car d’apres engtx il rivaliserait avec un fx-57 pour 5 x moins cher , et surtout je veux pas changer de config tous les 2 mois lol je vois que tous le monde me conseil du c2d alors je pense le prendre .En attendant un grand merci pour vos conseils et encore bonnes fetes a tous