Changement de CPU - Conseils

Bonjour !

Je me permets d’écrire ici car j’aimerai upgrader ma vieille bécane que j’avais acheté en 2016 sur Matériel.net, il s’agit de la Ducky XXVIII par Canard PC. Je souhaiterai mettre un processeur plus performant sur cette machine car avec le temps le processeur actuel m’a l’air de patauger un peu, notamment pour jouer à certains jeux sortis à cette époque ou peu après.

Voici la configuration de l’ordinateur :

CPU : Intel Pentium G4500 3.50ghz Skylake et socket 1151LGA
Carte Mère : Asus B150M-A chipset intel skylake
Bios : American Megatrends version 0602, 25/01/2016
RAM : 8 gigas type DDR4 en dual channel
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 950 2 gigas de mémoire
Pour l’alimentation : CX430 Bronze - 430W

Voilà, une config assez datée maintenant je pense, j’aimerai changer juste le processeur G4500 pour un truc plus performant qui fasse tourner les jeux de 2017-2018 sans soucis mais voilà je suis un peu perdu sur ce qu’il est possible de faire par rapport aux autres paramètres : si il m’est possible d’avoir un truc un peu au-dessus et que ça soit compatible avec la carte mère, l’alim et le reste ou si c’est trop compliqué. Updater le reste ne m’intéresse pas, ayant remarqué que concernant le gaming c’est surtout mon CPU qui flanche et me créée des problèmes.

Je suis toute ouïe si vous avez des conseils ou suggestions particulières !

Merci bien.

Bonjour afin de remplacer seulement le CPU et de garder la Carte mère, voici la liste de tout les CPU compatibles en fonction de ton budget

Cordialement

:wave:

C’est la liste de compatibilité CPU de la carte mère qu’il faut montrer. Là ce que nous montre c’est la meilleure façon de se retrouver avec un processeur non compatible.