Changement de coordonees

O…M…G

Je ne penserais pas qu’on pouvais passer d’un compte wow collector au point Godwin en si peu de temps

Sinon, nngeneration, merci d’être moin agressif envers tdjh qui m’a l’air plutôt de bonne foi.
Edité le 07/08/2007 à 14:56

bah allez c’est pas grave , pleure pas trop. donc apperement ici les modos on le droit de se foutre de ta gueuler , mais pas toi … ^^. hey beh vive la réparti chez les Modo de ce forum.
et la prochaine fois evite de te foutre de ma gueule, mais gnak je t’en veux pas tu m’as l’air un peu … comme l’un des 7 nains.

sim… joyeux c’est ca … Joyeux ^^.

Je ne me fous pas de toi, je te remets simplement en place toi qui te permets d’insulter gratutement tdjh et de partir dans des délires paranoïaques sur le p2p. Donc si tu pouvais éviter de repartir dans ces délires ça ferait des vacances à tdjh et à moi par la même occasion. Merci d’avance.

En fait on peut reformuler la question en :
Est ce que lorsqu’on achète le jeu d’occasion (chose totalement légale), on peut effacer le compte lié à la clé et en créer un nouveau (en contactant blizzard par exemple)?

Justement, il me semble qu’une clé CD est liée à un compte et que du coup ça devient compliqué ce qui fait que Blizzard serait un peu limite en ce qui concerne les jeux d’occasion en interdisant la revente de boitier cd. Mais j’ai un doute et leur faq n’est pas très claire à ce sujet.

Réponse : non car le numéro de compte a déjà été utilisé.

Plus précisément, rien n’interdit que tu télécharge les CDs et/ou DVDs du jeu (voire de l’extension) mais tu dois posséder un compte personnel avec une clef non encore utilisée.

C est ce que je voualis dire.

Pour moi j ai achete un jeu a une personne qui n y jouait plus et non pas un compte meme si maintenant je me rends compte que les 2 sont lies. Je demandais si on pouvait changer les coordonees d identifiants , c est a dire le pseudo en gros.

J ai pu changer l adresse , le code postale et l adrese email ainsi que le mode de paiement et le mot de passe mais pas le nom ni l identifiant.C est juste pour cela que je demandais. La cle est sur le cd et j ai pu installer le jeu.

C est pour ca que je trouve bizzare le fait qu a priori on ne peut pas acheter un jeu d occasion et s en servir alors que je n ai pas eu le probleme avec un jeu comme Command and Conquer par exemple ou Titan quest
Edité le 07/08/2007 à 16:28

c’est le problème des MMOs comme wow dont le jeu original est vendu avec une clé… Hormis une clé BC (l’addon), tu ne peux pas l’acheter en ligne… et c’est bien dommage !
De ce point de vue là, Blzzard est en retard, ou du moins pas cohérent vu qu’on peut tout de meme acheter une clé pour BC … Mais pas pour le jeu original…

Remarque c’et le même débat que l’on peut retrouver sur Counter Strike halflife multi etc.

Donc les magasins qui revendent d occasion des jeux Wow sont en infraction par rapport a la charte de Blizzard ?

Merci pour nous, parceque la j’ai pas compris la dérive.

Si on suit bien le raisonnement de la charte, on peut dire que oui. En toute logique, tu achètes WoW, tu le garde à vue… heu vie :paf:

Maintenant ce que j’espère pour toi c’est que, comme dit plus haut, le gars ne va pas contacter blibli pour recuperer son compte dans 6mois :confused:

On peut eventuellement poser la question sur le forum offciel non ? Car étant donné que le gars qui à vendu le jeu à supprimer tout ses persos avant, ce n’est pas de la revente de compte ? Enfin tout dépend de l’interpretation qu’en fera Blizzard.

Bon courage ^^

mm si les persos sont supprimé cela ne change rien le compte est tjrs vendu , ce qui est interdit c’est la vente de compte , l’echange de personnage n’est pas interdit , mais pour échanger des personnage il faut des compte appartenant aux mm propriétaire.

P.S : Le modo est un con

Adieu :confused:

@nng2 > Same player plays again …

Sinon, Blizzard interdit strictement dans la charte du jeu (que tout le moNde se doit d’avoir lu pour l’accepter) de revendre son compte, même vide de personnages. J’ajoute même que la cession à titre gratuit peut être assimilée à une vente, donc condamnée de même.
Edité le 08/08/2007 à 15:55

Alors sauf erreur de ma part, mais ce sont les personnages et le comptes qui sont la propriété intellectuelle de blizzard. Donc revente des CD ok, mais pas du compte. Mais cela pose un probleme car il faut avoir un compte pour jouer, et la clé CD n’est plus valide. N’étant pas du tout expert en droit je sais pas si ça existe, mais c’est dommage que la loi française ne nous protège pas de l’impossibilité de la revente de bien propre (ie les CD)

Donc pour resumer si j ai tout bien compris , il est possible d acheter le jeu en occasion mais pas d y jouer.

C est un peu contradictoire non. Je ne sais pas si legalement il n y a pas un probleme sur ce point

Oui justement c’est ce que je me demandais, mais n’étant pas expert en droit, je ne peux donner une réponse :frowning:

En fait, dites vous bien que, quand vous achetez un jeu, vous achetez un droit d’utilisation non cessible et non transmissible.