Changement de configuration pour new-gen

Bonsoir bonsoir clubiciens !
Je me déporte de cette bouse de forum info jvc pour vous demander conseil sur un projet de changement de configuration pour remettre mon installation peu vieillissante mais mal équilibrée par le passé :pt1cable:

Alors je souhaiterais revendre mon actuelle pour en acquérir une nouvelle plus au goût du jour et raisonnable en conservant le SSD et DD, je voudrais aussi savoir combien je peux espérer tirer de l’actuelle si possible et quelques conseils sur les nouvelles gammes de CG tellement je m’y suis pas consacré depuis perpette :nexath

Le tas noir à mes côtés:

[spoiler]Asus P877V-LK
Intel Core i5 3570-K sous Alpenföhn K2 :ange:
HIS Radeon 7850 OC Ice Q Turbo X 2Go
44 Go Corsair Vengeance LP PC-3 12800 CAS 9
L/G de marque LG 52x
(Seagate Barracuda 2Go Et Kingston HyperX 3K 120Go)
Tiré par une Corsair TX650v2 dans un Antec P280
Sur une réso’ de 1360
768
Marchant sous W8 Pro x64 coréen :jap: et m’ayant sorti un écran bleu en 1 an 1/2
Toujours sofwarement bichonné et avec un montage des câbles pas vraiment soigné, un peu de poussière
Sachant que les USB 3.0 en façade sont HS grâce aux pattes cassés sur la CM, le proc’ à 4.4Ghz depuis 1 mois (les joies de la fume au montage :frown: )[/spoiler]

Que je compte peut-être changé pour ceci Totop configogole…

De là mes questions, un intérêt réel de changer ma config’ pour celle-ci histoire de passer au Haswell et la classe au dessus en CG ? Ou le best AMD FX pourrait être bon malgrés mes mauvais souvenirs du X4 920 ?
La 760 ici présente ou une bonne vieille PNY 670 et pourquoi pas rester chez AMD avec leurs nouvelles R280 (équivalente aux 7970 je crois…pas la peine de me la proposer) ou il vaut mieux attendre des retours dessus ? (Ma marge de revente est limitée quand même, je peux pas passer vraiment au dessus, ni penser à du Asus)
Pour la mémoire je compte rester chez Kingston et l’alim’ me paraît bien correcte, ou est-ce que je peux même garder l’actuelle ?
Le boîtier est suffisant en taille, ou je peux imaginer rentrer ça en mini boîtier moyennant le rad ? :kaola:
La carte maman limite quelque chose ou pas ? Chez quelle marque prendre la CG ?
Ou une simple MAJ de config’ à me proposer ? (Tout se joue sur le prix de la revente en fait…)

Mon utilisation étant du hard gaming occasionnel et mon intention principalement de changer le truc plus que de gonfler grandement les perfs.

Je crois que c’est tout malgrés que c’est beaucoup, merci pour la lecture et si il y a besoin de précisions, je suis dans la place.
Je vous souhaite un bon forumage et une bonne nuit aux monteurs en graine, herbe ou saule pleureur. :super:

salut P2P-Connection :hello:

moi je changerai juste l’ecran et la carte graphique :oui:
le reste est tres bon meme si j’aime pas le Antec P280 :slight_smile:
Edité le 10/10/2013 à 01:58

Hello, merci pour ta réponse rapide s’tf :hello:

L’écran il bougera pas par soucis de taille de bureau, même si ça serait un bon plan. :arf:
Okay, pour ce choix là tu en vois une en particulier qui collerait bien à ma config’ ? Nvidia ou AMD, à l’heure actuelle les deux me vont. Je serais bien pour une 670… La 760 me tente à l’essayer et R9280 m’a l’air bien comme j’ai dit et Nvidia j’ai jamais possédé :ane:
Après un changement de config’ complet me tenterait bien aussi, surtout pour virer ce gros boîtier et ce rad en profitant des news-gen je demande quand même si c’est raisonnable, par rapport au prix total et pour l’intérêt :fou:

Je félicite ta config’ en tout cas, belle machine apparemment
Et il est beau mon Antec offert en entreprise, même si 16kg le tout :pfff:

Merci encore et à bientôt, vous m’avez l’air sympas ici.

Si tu joues sur cette résolution(1360*768), je vois même pas l’intérêt de changer de carte graphique… La config actuelle est très bien!
Edité le 10/10/2013 à 14:50