Changement de config vrs core2

bjs a tous, je vais passer sur une carte mere p35, donc deja, sa vau le coup comme carte mere?
je suis basé sur une gigabyte p35 ds3, mais la quel? ou alors ds4? quel différence?

pour le cpu, le e6550? ou e6750 ? je vais o/c

pour la ram, quel fréquance prendre? si j ai fait de bon calcul, de la ram ddr2 800 tounera à 666mhz par default? donc la choix de la ddr800 est uniquement pour l o/c, c est sa?

merci

Oui, pour l’evolutivité.

je suis basé sur une gigabyte p35 ds3, mais la quel? ou alors ds4? quel différence?

Pas de grande difference entre la DS3 et DS4. Je te conseillerais bien la P35C DS3.

Le E6750 car il a un plus grand coefficient multiplicateur

Oui, tu a bien juste.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI A TOI DJ

up

Pas de CM combo, prend plutôt une P35 DS3 R ou P (avec Firewire)

La P35C DS3R est la meme que la P35 DS3R mais avec deux ports DDR3…
Alors pourquoi pas de combo ?

Parceque ça ne sera jamais aussi perf qu’une CM qui a été conçu seulement pour de la DDR3, perso, je trouve que c’est plus marketing qu’autre chose. De plus la DDR3 abordable et perf, c’est pas pour aujourd’hui encore.

C’est ton seul argument ?
A tu deja essayé cette carte mere avec de la DDR2 et de la DDR3 ?

Non je suis pas déprimé au point d’acheter de la DDR3 :wink:
Mais après libre à toi de me servir de cobaye, tu me diras si j’ai raison ou pas :wink:
Je trouve juste con d’acheter une CM compatible DDR3 maintenant, mais ce n’est que mon avis que je te fais partager.

Je suis d’accord que pour l’instant la DDR3 c’est du chnie :ane:
Mais bon imaginons, on est en 2009, et la par le pur des hasards, un champ magnetique tres fin arrive directement sur les barrettes DDR2 que viking60200 a acheté.
Il regarde chez son fournisseur et la il voit par le hasard que la DDR2 vaut chere et voit de la DDR3 (allez on va dire un beau kit de DDR3 1333mhz de 4 go), et la il arrive sur son pc et il se dira “chouette”, heureusement qu’on ma conseillé une carte mere evolutif.

Evidemment c’est dans le “pire des cas” :MDR :MDR :MDR

Dans ce cas là il changera de CM en utilisant les sous qu’il aura économisé en n’achetant pas la combo. De plus, il n’ y a que 2 slots pour la DDR2 et 2 pour la DDR3 non ? Dans ce cas, le jour où il voudra passer a 3 ou 4Go en DDR2…

Bravo, vous venez de gagner 13 € (zut, ca porte malheur ;)) :lol:
Non, il y a 4 slots DDR2 et deux slots DDR3 :super:

Quand la DDR3 sera au top , il faudra 4 Go , il y a que 2 slots :paf:

Donc il pourra jamais passer a 4 Go …

:wink:

Sauf que d’ici la, la DDR3 sera au norme de 2x2 go :super:
Mais apres a Microsoft de nous pondre un Os 64bits qui marche…

Pas sur pour les 2 x 1 Go :neutre:

Et oui avc l’os 64 bites tousse :d

HS/ Sous Linux, 4Go c’est reconnu ou pas ?

merci pour vos reponse, si je prend une carte mere avec la ddr3, ma ddr2 ne sera pas bridé? comme sa je risque rien, et je suis pret a metre pour la ds4, mais elle apporte quoi de plus? sa vous el coup?

Tu ne peux pas mettre de la DDR3 sur des slots de DDR2.