Changement de config, survie de l'OS ?

Je monte ma nouvelle config dans les heures à venir. Je passe d’un P4 Prescott 2.8 vers un Core 2 Duo E6600.

Mon interogation est que je déménage ce week-end, retour à l’université lundi oblige et donc je n’aurai pas le temps de réinstaller XP d’ici la (j’aurai pas acces aux CD d’XP avant genre mardi prochain…)

Ma question est: serais-je en état d’utiliser mon pc apres avoir mis le nouveau matériel (mobo, cpu et ram ?), ou alors ca ne bootera pas.

Dans ma tete cay sensé marché, mais pas optimalement je crois…Je veux évidemment réinstaller XP, mais peut etre pas avant genre 1-2 semaines la, mais j’aimerais quand meme pouvoir utiliser mon pc d’ici la…

Mais je veux vos avis please !

Merci !

Bonsoir,

Il y a des fortes chances que ça plante.
Il est peut être possible de garder l’installation courante après les changements de pièces (mais ce n’est pas garanti à 100%)
http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_d…-page-52-1.html

moi le simple changement de carte mere pourtant equipées du meme chipset m’a imposé une réparation d’XP
donc sur un changement complet de config je part pour une instalation complete

Si j’ai bien compris tu garde ton disk dur actuel.
Et tu le remet sur ton nouveau PC.
Alors.
Oui ca plantera surement mais en réinstallant tous les pilotes ca devrai passer.

Autre solution tu a la commande sysprep qui te permet de virer tous les pilote de windows et de repartir d’une install sans pilote.

Je pense qu’il ya des tutos sur la commande sysprep google et ton amis.

J,ai trouver un jolie cd avec monté avec nlite…ca devrait etre un charme :slight_smile: