Changement de config...Help!

Bonjour à tous, bon c’est mon premier post donc je vais essayer d’être le plus clair possible. Comme le titre l’indique je compte changer de config mais je suis un gros noob donc je viens vers vous pour des conseils.

Voila ma config actuelle:
AMD athlon 64 x2 3800+ à 2ghz
carte graphique: radeon 3450 256 mo
1 gb de ram ddr2
carte mère: k9a2gm v2 ou v3…pas trop pigé!!! normalement compatible avec les procos AMD ils précisent… 1 slot pci express x16, 1 slot pci express x1 et 2 slots pci.
windows vista 32 bits

Mon but serai de passer pour jouer assez souvent sans être exigent à un:
AMD athlon 64 x2 5600 2.8ghz am2 l2 2x 1mo
3 gb de ram ddr2
carte graphique HD radeon 4670 ou HD radeon 4830
En fait ce que je voulais savoir c’est si le processeur et l’une où l’autre des cartes graphiques seraient COMPATIBLE avec ma carte mère (le plus important biensur) ? si non pourquoi?
Je suppose que çà devrait être bon mais je m’en remets à des gens compétants pour me le confirmer et me dire si j’ai bon avant d’acheter tout çà sur le net.

Merci d’avance et encore désolé si je n’ai pas été clair. N’hésitez pas à débattre.

Ah oui PS : je compte aussi changer l’alimentation mais çà pas de problème :slight_smile:

coté alim tu as prévu quoi? une vrai alim jespere.

lex2 3800 tu peux essayer de le poussez un peu en loverclockant.

www.grosbill.com…

cest de lamd 780g donc compatible avec les x2 voire x3?

yaura un gain de 3800 a 5600 cest sur mais est ce rentable? tente overclocking en 1er.
si tu comptes jouer cest sur quil te faut une autre carte graphioque les 2qu_e tu cote sont compatibles avec ta carte mere cest sur.

merci beaucoup pour ta réponse rapide thierry

pour l’alim je pensais prendre un 400w de antec par contre l’overlocking aîe aîe aîe je ne sais absolument pas faire…lol mais j’vais voir ton lien
peut être alors le 64 x2 6000 à 3ghz mais budget compris entre 200 et 250 euros
Pour la carte graphique sachant que je ne jouerais pas dans de grosse résolutions ( 1280x1024) max ou sur un lcd hd ready 82cm en dvi/hdmi à 1300x700 (à peu près), c’est des jeux du style Rfactor, gtr2 voir certain un peu plus récent ( fps par ex… parce que honnêtement jouer en 800x600 j’ai eu ma dose, il vaut mieux prendre la 4830 je me doute mais la différence pour ces résolutions là sera elle importante par rapport à la 4670, environ une vingtaine d’euros d’écart je crois entre les 2…

Avec le dernier bios v13 elle est compatible phenom II X3 et 4. C’est une piste à explorer.

ouais mais là j’vais un peu exploser le budget là …lol et puis je pense que pour l’utilisation que j’en aurai un x2 suffira non?
Qu’est ce que vous dites de celui là: amd athlon x2 7850 black édition à 2.8ghz comme l’autre (64 euros sur cdiscount), le prix est abordable et que vaut il par rapport au 5600 x2 ou au 6000 x2, çà doit être assez équivalent non ?

encore merci pour vos réponses…

ouais o.k merci thierry, c’était un petit peu l’dée que j’avais.

Pour l’overlocking je ne pense pas, en tout cas moi je ne sais pas faire,ou tout du moins je n’oserais pas faire…
Quelle est la différence entre le 45nm et le 65 nm ?, là honnêtement je pige pas des masses.

Merci pour les liens j’vais aller voir çà !! :slight_smile:

C’est une finesse de gravure.
Le 45nm sont des processeurs qui chauffe moins et qui consomme moins que les 65nm

Tu n’a que 2 socles Dimm pour t’es ram pourquoi mettre 3Go? A ta place, je mettrais 2x 2Go ou 2x 1Go si tu veut avoir le dual channel (plus de perf) :jap:

merci pour ta réponse

en fait j’voulais rajouter juste un barrette de 2go vu que j’ai une barette d’1go qui est que sur 1 socle (j’avais déjà changer la carte mère et le gars m’avais enlevé 2 barettes de 512k car la mémoire délirait et m’avais mis 1 barette d’1go à la place)
je suis obligé de les mettre uniformément ( 1go avec 1go ou 2go avec 2go) ou bien je peux mettre 1go sur un solt et 2 go sur l’autre ?
scuz moi si j’ai l’air naze mais comme tu peux le voir je ne suis pas très connaisseur…:etonne2:

Tu peux le faire mais tu perdra le dual channel et donc des performances :jap:
Prends plutôt 2*2Go


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/47150-Athlon_64_X2_5050e.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33712-Gold_GX_XTC_2_x_2_Go_PC6400.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47168-Radeon_HD_4850_1_Go_Vapor_X_.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html)

Frais de port : 9,99€ TTC
Total : 298,55 € TTC

Possiblitié de prendre une alim moins puissante pour gagner 15 euros www.materiel.net…

:jap:

o.k merci
ca y est j’ai fait mon choix

j’ai pris un amd athlon x2 7850 à 2.8ghz, 2x 2go de ram, une alimentation corsair 400watts et une HD radeon 4830 512mb, je pense que c’est un bon compromis pour environ 240euros…:slight_smile:

Je pense que tu verras tes perfs doubler à condition d’overclocker ton processeur mais comme il est black edition je crois, ça sera assez simple.

:heink:
il n’est pas cpu limited

c’est a dire: pas cpu limited ?
et puis pourquoi la black édition serait plus aisée a booster?
par contre pour l’overclocker comment il faut faire?

bon voilà j’ai posé toutes les questions en même temps comme çà pas obliger de poster 3x de suite…

en tout cas merci pour vos avis d’expert, je sens que je progresse…enfin à mon rythme.

C’est un Phenom 1 le bestio donc c’est pas une foudre de guerre en oc.
Black Edition = coef débloqué vers le haut
Petite explication : une fréquence CPU est déterminé par le coef x la fréquence du bus (pour résumer rapidement ex : 2Ghz=10*200Mhz)
Edité le 24/06/2009 à 10:03

wouahh t’es un rapide dis donc

thx pour la précision, et a ton avis a combien il peut être overclocker le 7850 black édition, et les perfs gagnées seront elles élevées et vraiment visibles ?

au pire je demanderai au gars qui va me le monter de l’overclocker, ca risque pas de chauffer un peu trop là dedans si on le booste vu que la carte mère n’est pas de la dernière pluie non plus…lol

non, tu overclockes toi même, si tu as un bon ventirad sur le cpu, il n’y a pas de problème.
Si tu as des problèmes ou besoin de coseil quand tu l’aura, crée toi un topic dans la section Overclocking de ce forum et on t’aidra :jap:

Comme dit au dessus les Phenom I c’est des bouses en oc donc a mon avis tu atteindra les 3.2 voir 3.4 ghz avec une bonne hausse de tension (enfin l’oc c’est aléatoire hein) du coup oui ça va chauffer (parce qu’en plus les Ph I ont des TDP très élevé) :jap:

o.k nikel je ferais çà

il faut l’acheter séparement ou bien est il livré avec le proco ?

Tu parles du ventirad ?
Si c’est le cas et si tu comptes l’overclocker il faudra que tu changes celui d’origine fourni par amd par un autre plus apte à supporter l’overclocking (noctua c’est les meilleurs ventirad, sinon tu as l’ocz vendetta 2 moins cher mais aussi assez performant )