Changement de config Gamer

Bonjour !!

J’est décidé de mettre a jour mon PC, il me faut:
-Processeur
-Carte mère
-Mémoire vive
-Carte graphique
-Je vais aussi en profiter pour ajouter 2 Disque Dur WD caviar Blue 500Go en Raid 0, ainsi qu’un graveur DVD car actuellement le mien est en IDE et les nouvelle CM n’ont plus ce branchement

Mon budget pour le tout est d’environ 700€

Voici pour le moment ce a quoi j’avais pensée:

-Processeur: Intel core i5 2500K (d’après ce que je voie partout ce processeur reviens tout le temps)

-Carte mère: grosse hésitation! P67 OU Z68 et MSI, Gigabyte ou Asus ?

-Mémoire vive: certaines ram sont elles incompatible avec certains chipset de carte mère? car je vois sur le site G.Skill qu’il faut prendre de la Ripjaws X pour le socket 1155
J’hésite aussi entre la pc-12800 avec timing 8-8-8-24 www.materiel.net…
ou pc-10600 en 7-7-7-21 www.materiel.net…

-Carte graphique:je pense a la ASUS EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5 pour essayer de flasher en HD 6970 www.rueducommerce.fr…

-Graveur DVD aucune idée

Merci de votre aide
Edité le 17/07/2011 à 19:58

Voila ce que je te conseil

[Photo supprimée]

Je t’ai mis un ssd M4 à la place du raid0! c’est bien plus perf et cause beaucoup moins de soucis qu’un raid0, tout ça pour ± le même prix!!!
La pc12800 c’est surtout si tu comptes oc et vu que tu prends un 2500K, ça serait dommage de ne pas oc! alors prends de la pc12800 sinon garde celle-là (10600 permet aussi d’oc mais moins haut). Si tu n’oc pas du tout un 2400 à la place du 2500k serait plus judicieux!
Compter aussi le graveur/lecteur dvd ± 17€ www.materiel.net…

Dans la config il te faut ajouter le prix de la Carte graphique que tu prends sur rueducommerce!

± 750€ (avec CG) + fdp mais config top :wink: (si trop cher prends une autre carte mère moins cher et un 2400)

ps: pas besoin d’alim et de tour? tu as quoi comme tour et alim?
Edité le 17/07/2011 à 20:14

Je ne l’est effectivement pas préciser mais je compte bien OC le processeur! donc 2500K et P67 ou Z68 oblige

J’est deja pas mal réfléchit au SSD mais après mure réflexion je choisis le Raid 0 de disque traditionnel par soucis d’espace, il sera utilisé uniquement pour l’installation de tout les programmes/jeux/système, pas de stockage donc pas de perte de donnée si un des 2 disque crame.

Je pense prendre la majorité de la config sur Rueducommerce car moins chère, mais il y a un meilleur choix en ram sur materiel.net donc je vais probablement y prendre la ram et peut être aussi les DD

En tour j’est une Lancool K7 Metal Boned www.cowcotland.com…
Et en alim une PC Power & Cooling Silencer 500W
Edité le 17/07/2011 à 20:44

Un ssd serait bien mieux en terme de vitesse et niveaux espace l’os prends entre 15 et 20giga donc si tu ne fais pas le con à installer tout et n’importe quoi n’importe comment ça ne pose pas de soucis même avec des jeux! Sauf si tu es un hardcoregamer qui install une vingtaine de jeux alors oui prend un gros ssd 240GO ^^ ou fait un raid0 (moins cher)
L’alim pourrait être un peux juste (rendement) si tu oc le cpu et la cg(6950 en 6970) je pense qu’une 600w ne serait pas de trop mais test avec la 500w avant :wink:
Du p67 suffit :wink:
Edité le 17/07/2011 à 20:45