Changement de config et oem

je vais changer de config (carte mère,cpu,ram,carte graphique, boitier) mais garder mon dd avec wxp edition familiale sp2 version oem qui etait sur un pc packard bell.
que va t’il se passer ? wxp sera t’il detecte ? reinstallation ? ou reachat ? :??: :??:
merci.

Déjà, tu n’as pas le droit ! Ta license OEM est lié au Packard Bell !

Ensuite, Windows ne support pas qu’on change le controleur du disque dur sur lequel il est installé (à moins de bien se faire chxxr !), donc tu vas devoir le réinstaller.

Je ne sais pas quel age a ta machine, mets tu ferais certainement mieux de t’acheter un bon disque SATA, et filer (ou vendre) le Packard Bell en entier à quelqu’un ! :wink:

je peux le revendre à un antiquaire pour 1 euro symbolique.

Et tu avais une license OEM de Windows XP sur une antiquité ???

C’est quoi ton antiquité ?

Ou, avec tu l’as acheté ta license OEM ?

j’avais fait comme toi. j’avais fait evoluer mon PC en gardant seulement le disque dur, fallait telephoner pour avoir la clé d’activation, une dame ma repondu que je ne pouvais avoir la clé car il y a un contrat cluf qui stipule en gros : 1 CD par PC, donc fallait que je rachete un logiciel win XP pour l’installer a nouveau sur mon PC

C’est ce que je viens de dire ! :smiley:

Mais s’il a acheté si license OEM avec le disque dur et qu’il garde le disque dur, il peut garder la license ! D’où ma question … :neutre:

Mais, ce qui est certain, c’est qu’il faudra réinstaller ! [:yeoh]

Un ordinateur avec au moins 128 Mo de mémorie vive et plus de 200 Mhz peut encore être utilisé pour de la bureautique simple et de l’internet !!!

mon pc est un packard bell imedia 6500+ ( 1,33ghz) acheté il y a 4 ans

Ca reste une bonne bête ! Pour de la bureautique !

Revend le pour 100€, ça te payerait ta nouvelle license XP Home !