bonjour je vais changer ma tour actuelle qui est dans ma signature.
je voudrai etre dans un budget qui avoisine les 600 euros.
mon utilisation sera essentielement pes 2008 et les opus a venir mais je veux en haute qualité c’est tres important pour moi et internet "le surf ", un disque dur de 200go sera largement suffisant.
si il faut depasser legeremment le budget pour avoir un truc beaucoup plus interessant je peux eventuellement .
si je peux tout acheter sut top achat ca serai bien car je vais payer en trois fois.
Sinon, pour 625, on peut carrément changer le tout :
Antec sonata III @ 100
E2220 @ 75 (ils sont aussi perfs que des E4xxx en overclocking, voire même plus grâce au coeff x12, ça compense le manque de cache) + Vendetta 2 @ 35 (merci DJ Gaby pour l’info ;))
2x1 Go G.Skill PC6400 @ 40 (ou de la 8500 @ 55/60, si tu veux monter très haut, même si ça m’étonnerait que t’ai besoin d’autant).
GA-EP35-DS3R @ 90
Samsung T166 500Go @ 65, qui ne coûte pas bien plus cher que les 250Go.
8800 GTS 512 @ 220
farore9301 je ne connais pas grand chose en overcloking donc ce que je veux c’est que j’assemble tout avec les dernier drivers et que ca march niquel comme ca donc si il faut overcloker je ne sais koi je risque de faire un peu de fumée.
si il faut ajouter des ventilo ou autre pouver vous me le dire aussi merci
pou le budget je peut monter jusqu’a 700
prends se que je t’ai concocté (c’est le plus perf mais le plus cher aussi) ajoute la tour+alim que propose coolerman www.materiel.net… et voila c’est du tout bon par contre je sais pas si la CG rentre dans le boitier…
ça mesure combien une 88GTS 512?
pouvez vous me confirmer si ma config rentre dans la tour avec la 8800gts avec cette config je devrai etre trankil pendant un bon moment.
merci a out le monde pour votre aide
E8200 160
Asus P5K 90
2 X 1go de ram pc 6400 gskill cas 4 45
8800 gt 512mo 160
DD 320go Sansung F1 60
Lecteur graveur dvd sata 25
Antec sonata 3 100
Antec sonata 3 est un joli boitier d’apres ce que j’ai plus lire il est silencieux mais est il efficace contre la chaleur et l’alimentation fournie est elle de bonne qualité et quelle est la puissance qu’il faut que je prenne. merci
En gros c’est un peu bête mais si tu veux rentrer dans ton budget prends un disque dur moins important et pour la 88GTS je sais vraiment pas j’ai recherché un peu sur le net mais bon rien trouvé sur la compatibilité mais, tu peux toujours demander au revendeur et tu sera fixé.
j’ai un 200 giga maxtor qui a 60mois sur ma tour actuelle je vais le recuperer et remettre un vieu 40 go d’un pote qui dort au fond du placard pour surfer sur le net ca suffit largement, ca sera toujours ca d’economiser.
je vais me renseigner pour la tour a moin que vous ayez un autre tour a me proposer avec une alim serieuse.
sinon l’alim fourni avec le boitier anec est bonne?
t° correctes (DD toujours à 32-33°C selon Everest)
Alim : la très bonne Antec Earthwatt 500W (largement suffisante en terme de puissance)
Je ne peux que le conseiller.
Pour la carte graphique, quite à la renouveler dans 2ans, je prendrai la 3870, mais ça reste subjectif
En ce qui concerne le DD, achètes en 1 récent en S-Ata (les Samsung F1 250Go ou Barracuda à 50-60 sont très bons).
Pour la petite histoire, j’avais monté un vieux DD sur une config récente, hasard ou pas, il a cramé au bout de quelques jours
Edité le 02/05/2008 à 14:06