Changement de config aussi ^^

Bonjour a tous ,

J’ai actuellement un amd x2 4000+ sur une asus a8n32-sli deluxe avec 2 giga de ram,1 raptor 75giga, zalman pour refroidir le cpu, comme carte gfx j’ai une geforce 9600 GT (asus).

J’aimerais reboosté mon pc pour pouvoir profiter des derniers jeux.

J’ai appris que les quad core de chez intel n’etait pas tellement destiner au jeux ?

J’aimerais changer le processeur , la carte mere si nécessaire et racheter de la ram plus rapide,peut etre rajouter une 2eme 9600GT en SLI.

Quand pensez vous , sachant que j’ai un budget d’environ 800 euros et que j’aimerais etre a l’abrit des prochains jeux qui puissent sortir sans devoir reinvestir.

Merci a vous

Jo
Edité le 12/08/2008 à 23:49

Tu as quelle résolution ?

Sinon un :

  • E8400
  • P5Q
    ou
    +GA- EP45 (Gigabyte)

Devrait rbooster le tout. Ajoute un bon kit G.Skill et le tour est joué. Le DD est bon, sinon un Samsung F1 de la taille qu’il te faut pour avoir plus d’espace.

La carte graphique est bonne, maintenant le tout est de savoir dans quelle résolution tu joues.
Edité le 12/08/2008 à 23:53

Bonjour,

Alors le Quad-Core pour les jeux c’est pas très utile, je pense quela carte mère n’est pas nécessairement à changer, quelle est la fréquence de fonctionnement de ta RAM actuelle ?

Cpu : E8400.

Motherboard : P5Q.

Ram : Marque au choix en pc2-8500.

Je tourne en 1680x1050 sur un 22"

Mes ram doivent etre en 330 sans aucune certitude

En 330 ?

aucune certitude sur la ram mais ca doit etre les premiere qui sont sortie en ddr 2

Prends de la pc2-6400 ou pc2-8500 suivant ton budget.

Quel version vous me conseillez ?
Asus P5Q
Asus P5Q DELUXE
Asus P5Q PRO
Asus P5Q-E

P5Q-Pro ou P5E-E seulon le budget. La P5Q-Deluxe est plus stable legerement avec ses 16 phases d’alimentation, mais c’est vraiment pas necessaire. Elles ont en gros toute la meme chose. La P5Q-Pro est legerement meilleur que la P5Q, mais cette derniere peut tres bien faire le travail. Bref, on y va selon le budget.