Changement de config audio total

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps je me soucie de plus en plus de la qualité sonore des morceaux que j’écoute, je ne télécharge plus qu’en mp3 320 ou FLAC si je trouve. Seulement, avec mon casque et ma pauvre carte-son noname à 15€ je fais pas vraiment la différence entre un mp3 au bitrate de 320 et au bitrate de…192 :expressionless:

Du coup, j’aimerais bien trouver une carte son et un casque dédiés à la musique. A noter que j’écoute surtout du hip-hop, de l’electro, du funk et du jazz. Ah et j’y connais rien en carte son, que ce soit du soft au hard.

Merci de bien vouloir m’aider ! :slight_smile:

(en ce qui concerne le budget, j’aimerais pas trop me ruiner donc autour des 200€ max :slight_smile: )

Salut :hello:

EN bon casques musicaux, la maison peut vous recommander les Sennheiser [HD 555[/url] (ancien modèle) ou HD 558[/url] (nouveau, modifications justes esthétiques), les AKD [url=http://www.amazon.fr/dp/B0012XZAXG/ref=asc_df_B0012XZAXG4235154/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B0012XZAXG&linkCode=asn]HD 272 , j’ai aussi une faiblesse particulière pour le Grado [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Grado_SR80.html]SR 80i](http://www.annova.biz/sennheiser-casques_6602.html?language=fr)

Question son, le Senn est très agréable par sa conception ouverte, on a une sensation d’espace exceptionnelle, par contre cet espace rend l’électro un peu moins punchy. En revanche c’est excellent sur les morceaux vraiment acoustiques Jazz etc… C’est également et de loin le plus confortable des 3. On trouve aussi le Senn HD 515 et 518 qui est un cran en dessous mais autours de 80€

Le AKG est un casque fermé, il restituera bien les détails et propose un son plus plus “lourd”, sur le hip hop et l’electro ca le fait bien. Question confort c’est pas trop mal même si on est en dessous du Senn. Comme c’est un casque fermé, il exerce une pression assez importante sur la tête pour plaquer les oreillettes sur tes oreilles afin de mieux isoler. On trouve aussi le AKG 142 pour 30 à 40 € de moins (comme pour le Senn, modèle assez nettement inférieur)

Le Grado enfin est le plus vivant des 3. C’est un casque avec un “tempérament”, il a un don pour rendre n’importe quoi très vivant et agréable à écouter. Son gros point noir est le confort, sa conception est assez “rustique” sur ce point et il peut être très gênant si on porte des lunettes. Le SR 60i est moins cher mais perd pas mal en basses ce qui en fait un choix moins intéressant.

Pour la carte son, il en existe une qui sort du lot pour une utilisation au casque car elle a un ampli casque dédié : c’est la Auzentech Bravura[/url] [url=http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-fi-bravura-7-1-54780.html]www.materiel.net…

Ce n’est pas la meilleure en multi canal (encore que elle rivalise plus que facilement avec les Creative) mais son circuit casque est un vrai plus :oui:

Une fois que tu as tout ca, installation de foobar et réglages et tu vas entrer dans une toute nouvelle dimension :jap:

Malgré les réticences du forum, j’ai réussi à retrouver le comparatif de 2010 www.clubic.com…

:heink:

J’arrivais plus à le trouver avec le moteur de recherche, j’ai du palucher un peu :wink:

Ah excellent, merci pour ta réponse très détaillée. (oui au fait c’est moi anonyme, je me suis résigné à m’inscrire au final)

Je pense que j’vais prendre le grado, il a l’air très bien et j’pense pas qu’'il va me gêner vu que je porte pas de lunettes.

Et merci pour le lien vers les réglages de foobar, je connaissais déjà le logiciel mais je savais pas qu’on pouvait mieux l’exploiter.

Au fait, le grado a l’air assez léger pour une utilisation nomade, c’est possible de l’emporter avec soi pour l’utiliser sur un lecteur mp3 ?
Edité le 02/09/2011 à 21:18

Bien sur :oui: aucun problème, j’utilise souvent mon Sennheiser HD595 quand je vais promener à vélo. Faut juste faire attention à pas s’emmeler dans les 3 mètres de cable :whistle: ils ont un peu tendance en général à consommer la batterie un peu plus vite mais rien de dramatique.

D’ac. Dernier point, comment est-ce qu’il se fixe sur la tête ? J’ai pas vu de mécanisme dédié à l’ajustement du casque sur la tête en fait.

Il s’ajuste a l’aide des deux tiges metalliques. Pas tres.moderne mais ca marche…

:ouch: Des électrodes dans le cerveau, un encéphalogramme ? :hello:

Ok ben merci bien pour toutes ces infos. A moi le grado :slight_smile: