Changement de config', besoin de conseil /!\

Bonjour, bonjour, voila ma config :
-AMD Athlon 64 3500+
-Radeon x800xl
-2x512Mo de ram
-DD : 80 Go maxtor (system + jeux officiel), 250 Go seagate (Vidéo, Musique, Jeux LAN)

J’aimerais booster ma config’, et j’hésite entre faire un RAID 0 ou simplement ajouter un DD, augmenter ma mémoire vive (remettre 2 x 512 ou 1Go), changer ma carte graphique pour une supérieur ( ex : Radeon 1600) qui me semble vraiment pas cher pr une 1600 en 512 Mo …

Voila, quel solution choisir pour booster le plus efficacement mon pc ?

(PS : je ne comprends pas une x800xl 256Mo coute 200€ et une x1600PRO 512Mo coute 150 € :s)

Merci, @ +

La X1600pro est largement au-dessous de la X800XL, elle arrive a peine au niveau d’une 6600 GT.
Je te conseillerais plutot un ajout de RAM, mais il faudrait passer à 2*1Go car les athlon 64 buggent avec 4 barrettes

+1 prend 2 x1 go de ram sinon attention… :wink:
si tu veux changer de cg ,il te faudra prendre une 7900gt ou autre chez ati equivalente pour vraiment voir une difference :neutre:

Ok c est pr ca que je comprennais pas les prix, x1600 c est moins bon que x800xl ok je croyais m etre fais arnaqué ^^ ok bha sinon si je rajoute qu une barrete de 512 ca va ? :confused: sinon bha dans combien de temps y aura des nouvelles technologies ? (mémoire, cg ou proc ?)

Investit dans de la bonne RAM et dans un ventirad, histoire d’o/c ton 3500+, ca lui fera pas de mal :slight_smile:

Un athlon peut fonctionner avec 1, 2 ou 4 barrettes, avec 3 il ne fonctionne pas et avec 4 le controleur mémoire bug :frowning:

Ok je vais prendre deux fois 1Go et revendre mes 512 ou les mettrent dans mes autres pcs, sinon pour o/c (overclock je suppose ?) j y connais absolument rien … :s tutos ? explications ?

pour l’o/c, jete un oeil sur le tuto de Kira :wink:

on se fera un plaisir de t’expliquer ici :ane:
http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning-f3.html

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html :super:

trop lent :paf:

:paf: