Changement de CM necessite de reinstaller XP

:clap:

Je sais qu il est conseillé de reinstaller XP, mais est il vraimeent necessaire de le faire quand on change de carte et de carte video? ou peut on simplement desinstaller les pilotes proceder au changement de composants puis installer les nouveau pilotes.

la carte mere sera toujours avec un chipset nvidia, par contre je risque de passer d une nvisia a une ATI

Pour la carte Graphique, c’est clair, il faut désinstaller le pilote graphique nVidia.

Sinon, pour la carte mère, c’est en théorie possible de changer sans réinstaller windows, pour peu que la carte mère soit du même type et que le processeur reste de même type également :

  • remplacer une CM nForce4 par une autre nForce4 …
  • "" nForce3 "" nForce3

Il faut quand même bien veiller à faire en sorte d’enlever tous les drivers qui sont spécifiques à la carte mère avant le remplacement … chipset son ou réseau spécifiques, etc, …

Dans tous les cas, mieux vaut faire une sauvegarde de tous les docs importants avant la manip : documents, courriel (base Outlook express ou autre), favoris, …

Sinon, cela peut être tenté. Après tout, si ca ne passe pas, il suffira de réinstaller un Wundows tout propre …

Cependant je réinsiste : faire une sauvegarde de tous les docs importants avant la manip.

Pour info :
Je l’avais fait en remplaçant une Asus A7N8X-Deluxe par un CM équivalente de MSI. Cela était passé, moyennant quleques réajustement après install de la nouvelle CM.

:slight_smile:

Perso g changé de CM et de PROC sans reinstallé xp, il suffit de réinstallé tous les pilotes…

Voila les CM que j’ai eu, 2x Chaintech 9CJS, ASUS P4C800 Delx, ASUS P4C800-E Deluxe, ASUS A8N-SLI Delx, DFI Ultra-D,x2 GIGA K8N51PVMT-9 et encore une autre GIGABYTE.

En gros 9 CM en 478 et 939, je n’ai JAMAIS formatter entre 2 changement de CM et je n’ai jamais eu de problèmes.

Je vire l’ancienne sans même désinstaller les pilotes, le monte la nouvelle, j’efface les pilotes, je reboot, je met les nouveau et voila, un vrai travail de porc mais je n’ai jamais eu de conflic. :neutre: (Ils m’arrivent même de ne pas effacer les anciens en totalité)

En gros l’histoire de Formattage a chaque changement de CM pour moi c’est de la co*****. :stuck_out_tongue: