Changement de CG sur config ancienne (AGP)

Salut à tous,

Ma chère bécane me suit fidèlement depuis 4 longues années, et elle commence à encaisser le coup :

PIV 3Ghz
Asus P4P800 Deluxe
2 Go RAM Corsair
Radeon 9800 Pro

Aujourd’hui c’est clair, je peux difficilement faire tourner de manière acceptable les produits les plus récents, et comme la bêta WAR rame aussi, alors je n’ai plus le choix. Sauf que n’ai pas d’argent pour une config entière, j’aimerai juste changer de CG de manière “provisoire”. Et une AGP, c’est pas comme si j’avais le choix :frowning:

Ainsi, j’ai pensé à une X1950 PRO ou à une HD3850…Quid de la compatibilité avec mon matériel ? Est-ce que ce sera suffisant pour espérer pouvoir jouer dans de bonnes conditions aux jeux les moins exigeants actuellement sur le marché ?

Merci pour vous réponses :slight_smile:
Edité le 21/08/2008 à 23:33

Bonjour, je pense que la HD3850 est très performante même en AGP

de nos jour il devien de tres de trouver une carte agp x8 mais si tu veu donner un coup de boost a ton pc efectivement je suis dac avec Schluch la HD3850 malgré quelle sois en agp elle est tres performante !

Merci à vous. Aucun problème de compatibilité avec ma carte mère qui a quand même 4 ans ? J’ai lu qu’il y avait plusieurs normes AGP, je me pose donc la question

ba si ta mere supporte AGP X8 Normalement il devrai pas avoir de probleme !

En AGP impossible de trouver mieux que le HD3850

Justement, c’est ce que je me demande. J’ai cherché un peu, rien sur le site du constructeur, etc…si quelqu’un qui a la bête passe par là, qu’il fasse signe :wink:

C’est la -E celle ci, je ne suis pas sur mon PC, je suis donc pas sûr que ça soit celle ci que je possède :confused:

slt bon j ai fait la même chose que toi Bab_la_loutre et j ai pu jouer a the witcher, en 1078*768 en moyen de façon convenable par contre après le souci est le proco par exemple assassin’s lag.
j avais changé une 9600pro 256mo par x1650pro 512 agp8x
mon proco sempron 3000+ 1.8go
1.5go ram ddr 400
bon jeu

OK, merci à tous.
Pandakid, je compte changer de carte graphique notamment pur l’arrivée de WAR, donc cela ne devrait pas poser de problème…après, si je peux faire tourner d’autres jeux plus ou moins récents, ce sera du bonus :wink: Mais j’avoue qu’un petit Bioshock ne serait pas pour me déplaire :stuck_out_tongue:

Merci pour vos indications, je m’en vais investir dans la HD3850 !

Avant de me prendre la 3850, je me demandais si je n’allais pas être vraiment trop limité par mon CPU, à un point de rendre l’achat de la x1950 plus judicieux, car 40 euros moins cher… Car à performance identique, ça m’embêterait de raquer presque 50€ de plus :confused:

non non puisque tu as un p4 3ghz c est tres bien pour la comparaison moi je suis brider g un sempron 1.8ghz donc les double coeur c est pour les multitaches:super:
Edité le 24/08/2008 à 10:51