Changement de CG,l'alim va t'elle tenir?

Salut clubicien du soir

Voila,je possede une alim LCPOWER 6420 420W

J’ai dans l’intention de changer ma CG,une 7600gt pour passer sur une 8800gts 640 ou 320 mo o/c d’usine BFG.(pluto la 640 mo car meme prix)

Je voudrai savoir si l’alim va tenir le coup,sachant quel encaisse deja bien se que je lui donne,ou si il faut en changer.

Le reste de ma config:
boitierTURBOOST 8702B avec 3 ventilo
Carte mere P5K-vm
C2D E6750 o/c a 3.2Ghz
2x1go de ram no name FSB 400
2 Disc Dur
1 graveur dvd lighscribe

Merci

Change là et achète toi une alimentation de qualité , les alimentations LC Power sont vraiment des daubes :wink:
Elle va jamais tenir avec une 8800GTS + E6750 o/c la tienne :jap:

Merci pour ta reponse meme si je la trouve un peu hors sujet.

Je ne veux pas savoir si elle est bien ou pas.Pour moi je la trouve bien pour pas cher.

Je veux juste savoir si au niveau des tension elle va tenir ou si je dois passer sur une 500W sachant que l’o/c reste a 3.2Ghz

slt prend une alim de bonne marque genre hiper corsair etc mais pas de lc power, advance, akasa sa c’est de la grosse daube la ta lc power sort dans les 190w max va lire le topic de juju qui et trés bien expliqué . tient bva voir se topic si tu la pas deja lu
www.clubic.com…
Edité le 23/09/2007 à 01:19

Merci de ta reponse mais toujour hors sujet et oui j’ai lu se topic

Je veus bien qu’elle sort a 190W,je suis jamais aller verifier,mais va falloir m’expliker comment elle peut suporter toute ma config indiquer si dessus et qui est o/c(pa de bocoup mais quand meme)o/c proco et carte graphique
Edité le 23/09/2007 à 01:24

Non elle ne va pas tenir :wink: Prend une 500W de qualité :super:

Je vien de fair un tour sur le comparateur de cluclu,c’est la folie des alim.

Qu’elle alim(une pa trop cher de preference 60-70 euro max)me conseillier vous pour cet config avec 8800gts 640mo o/c svp?

Prend une Green Power de marque fortron. Elle a 400W et est très bien cotée. Son prix en recherchant très vite 65€ avec frais de ports.
Je ne pense pas qu’une alimentation plus puissante soit necessaire.

Cette alimentation suffira amplement. Par contre si tu prefère garder la tienne, dont la renommée fait frémir ceux qui ont entendu parler de cette alimentation, ne vient pas te plaindre qu’on ne t’avait pas prévenu en cas de défaillance de celle-ci.

Voilou j’espère t’avoir aider.

Merci parmenyon de ta reponse.

Tinkiete pas pour l’alim,on ma mis en garde des centaine de fois avant et apré l’avoir l’acheter,come pour ma ram no name qui tien tré bien l’o/c alor qu’elle ne devais pa tenir aussi.

Quand je vois que tous le monde repete comme des mule les meme chose (alim de merde,ram no name qui pue,des truc dans se genre)sans avoir essayer,sa me ran dingue.Par contre ceux qui on deja testé,respect:):):slight_smile:

Dernier question,le cable pour alimenter la CG est bien un molex 6point?

Une molex oui, après la specification exacte je n’en ai aucune idée.

Peut être même deux molex non?
Edité le 23/09/2007 à 02:07

Oula,tu minquiete la.

Merci pour té reponse.

Je vais fouiller sur mon amis google pour en savoir plus

Ca vous arrive de lire les sujets existant? [:kurdent]

Voir ici:

www.clubic.com…

Ca commence vraiment à me gonfler de voir que les topics que les forumeurs (que ce soit moi ou un autre, le problème est le même) ne servent à rien … [:kurdent] :pfff:

un gars qui a cramé son alim lc power : www.clubic.com…

a toi de voir si tu veux prendre le risque

www.clubic.com…

C’était pas tres loin en plus, 5 ou 6 topics d’écart …

C’est juste que ta config consomme moins de 180W; Regarde le premier lien c’est assez interessant, sachant que tu en est a la permiere configuration de tests.

Merci pour les info,je pense prendre une antec earthweartts 500W com tu me lka indiqué Dezus ex avec une HD2900pro.

Juju 251,sa me fais une belle jambe que sa te soule.

Si tu n’avais pas encor remarqué,nous ne possedont pas tous les meme config,o/c ou pas o/c…

Je prefere avoir une reponse pour moncas precisement que pour un cas globale,sa me rassure et je pense pas etre le seul.

C’est pour cet raison que cet question revien souvent.

Et un forum sert bien a aider les gens qui galere non?Quit a se repeté 100 voir 200 fois car on tourne toujour autour des meme sujet.

Voila mon point de vu meme si c’est hors sujet

:heink: :heink: :heink:

Deja Juju est un modo (ca fend en deux la) :neutre:

Ensuite les LC Power ne sont pas des bonnes alimentations.
Si elle te plait, c’est cool, mais les 420 watts sont des watts imaginaires.
Tu sais les truk qu’on pense et qui arrive jamais.

De plus tu a une super consommation, ouais… ca doit consommer 420 watts sur la prise en fait.
Et il en sort ? Pas beaucoup, car faible rendement, et ca chauffe, et les tensions sont instables.

Et puis elle est tres dangereuse, si elle explose, ca fait boum boum, ca detruit ton pc, et t’es denaturé di visage seulement parce que tu disais que tu t’en foutais…

C’est pas pour t’envoyer ch*** qu’on te dis ca, mais change la.

Franchement elle ne tiendra pas surtout si tu as o/c ton PC.Prends toi une bonne alim de 500W.Tu en as a partir de 70 80€.Tu as l’Enermax 500 liberty qui delivre en reelle 478W ou alors la fortron blue sotrm II 500W.

  1. Donc en gros, RAF du fait que des clubiciens prennent du temps pour faire des guides …

  2. Ah tiens, je croyais que toutes les configs étaient identiques … :sarcastic:

  3. Il suffit de lire le petit guide que j’ai fait et de réflechir un peu … Difficile, n’est-ce pas? De plus rien n’empêche de poser la question sur le guide en question …

  4. Non, cette question revient parce que “c’est mieux” d’avoir une réponse toute faite plutôt que d’utiliser ce qui existe et de réflechir un peu :pfff:

  5. Il sert a aider les gens, c’est clair, avoir créer un topic comme je l’ai fait sert également a aider, de manière efficace. :jap:

Voila le mien de point de vue sur le sujet. J’estime quand même que quand quelqu’un prends le temps de faire un guide de choix (ou un topic présentant le matériel etc…) la moindre des choses est de le lire lorsqu’on le conseille :jap:

Ca s’appelle le respect (eh oui, ça commence par ça aussi :jap: )

A bon entendeur …
Edité le 28/09/2007 à 06:29

Avec une 7600GT pas étonnant que ça marche, cette CG ne consomme pas grand chose et ne nécessite pas d’alim externe. Ce n’est pas le cas de la 8800.
Je pense que tu es juste à la limite de ton alim actuellement, ça passe mais tu joues avec le feu, les Lc Power ne délivrent pas assez de courant sur le 12V pour une 8800 plus le reste de ton PC, en plus en cas de pépin elles sont mal protégées.
Une bonne 400W chez Fortron ou Antec suffit pour une 8800 et un bon C2D (même o/c).

Après si tu es têtu c’est ton problème :wink:
Edité le 28/09/2007 à 09:41

Juste pour ton info un autre site a testé des LCPower 550w, voici le résultat:

www.matbe.com…

Pourtant la configuration de test :

* Intel Pentium 4 560 ES LGA775 3.6 GHz
* Asus P5ND2-SLI
* 2 cartes graphiques Gigabyte 6800 GT en SLI
* 2 x 512 Mo de DDR2-667 Corsair
* Disque dur Seagate Barracuda SATA V 120 Go
* Dissipateur Thermalright XP-120
* Ventilateur Delta FFB1212EHE 120x120x38 millimètres 3500 rpm (3 ampères)

est presque plus soft que la tienne, après c’est à toi de voir…

Perso je prendrais une forton Blue Storm 500w.

T’inquiète, moi aussi je suis passé par la RAM noname et l’alim LCpower, bon c’était à l’époque du socket A j’arrivais aussi à O/C un poil comme toi mais j’étais vite limité, jusqu’au jour où j’ai changé la RAM et l’alim, O/C plus haut avec un gage de stabilité, c’est quand même bizarre…

Faut arréter de se voiler la face un produit à 30€ ne peut pas rivaliser avec des produit à 80€…
Edité le 28/09/2007 à 09:48