Changement de CG agp (ancien 5700 FX) avec un 2440+ et 1 GO de ram

bonjour

voici ma configuration un athlon 2400+ sur un asus a7n8x et 1 Go de ram , ma carte graphique est une Gforce 5700 fx.

sur certain jeu j’ai des lag ( wow track mania , ect)

malgré une réinstallation j’ai encors des lag

donc je voudrais pousser un peut plus ma config. pour jouer confortablement.

donc un changement de Carte graphique en agp 8X mais la quelle ca existe encors vu que maintenant c’est du Pci-express .

merci d’avance .

Quel budget?

pour un upgrade comme ca je vais dire 50 € voir 60 €

maintenant es bien de simplement upgrader la CG vais je y gagner ?
Edité le 23/04/2008 à 11:50

Je pense que ce modèle devrait convenir:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29845-Radeon_X1650_Pro_512_Mo_AGP.html

[quote="netsly"] maintenant es bien de simplement upgrader la CG vais je y gagner ? [/quote] Tu y gagneras forcément, maintenant le problème de lag peut aussi être dû à autre chose, tu peux détailler le problème un peu plus précisément?

micro freeze; lenteur lors de chargement .

sur un environnement mmmorpg avec multi jouer a l’ecran ca lag pas mal .baisse de mon IPS.

euh… c’est pas vraiment ta carte graphique qui occasionne la lenteur lors des chargements. Ca c’est plutot le fait que ton proco accuse le coup et que ta ram est pas forcément en quantité suffisante.

De plus, un détail qu’on oublie mais qui a son importance, en quelle résolution joues tu? Car si c’est en 1024, ben upgrader ta carte graphique va pas servir énormément car ton processeur sera surchargé, il faudra jouer au moins en 1280x1024 pour voire une différence, mais tes temps de chargements seront plus longs et tes micro freeze plus fréquents…

Bref, là, je ne vois pas vriament quoi te conseiller sinon de garder ta config tel quel et de garder tes sous

je joue sur un 19 pouce 1284*1024

Un 19 pouce avec ta config’ ? en 1284*1024! voila le problème! baisse au moins ta résolution

+1, essaie déjà de bien baisser la résolution genre 800x600, si ça améliore les perfs alors oui la CG est en cause, sinon c’est que le problème est ailleurs.
Si les ralentissements n’arrivent que de temps en temps je ne pense pas que ce soit la CG le problème mais plutôt un problème de disque dur, mémoire voire réseau puisque tu joues en ligne.

oki je regarderais ca en rentrant merci bien

Salut.
attention à ne pas confondre ça lag et ça rame ( lag = problème de connection net en gros )
http://www.tayo.fr/ca-lag–ou-ca-rame-astuce.php
Bref, pour en revenir à ta question :

Temps de chargement long = mémoire ram trop « faible » ( pas assez de mémoire pour faire simple ).
Mauvaises performances dans ton cas = processeur et carte graphique