Changement de carte Vidéo

Bonjour à tous.
Ma carte vidéo viens de rendre l’âme … WinFast PX8800 GTS TDH
Donc j’aurais besoin de conseil afin de changer celle ci !
Ma configuration actuelle est la suivante :

Carte Mère : Asus P5LD2-VM SE
Chipset : Intel i945G/GZ
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 @ 2133 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Disque dur : Maxtor (160 Go)
Type de moniteur : ASUS VW220 - 20 pouces
Système d’Exploitation : Windows XP

La question du budget seras finale pour choisir, je souhaite d’abords trouver une carte video récente compatible avec le reste de mon materiel afin de ne changer que celle ci.
Merci pour vos conseils.

Bonjour ,

Tu pourrait t’orienter vers une Sapphire 4870 HD a 159 euros en 1GO .
Apres tout depend de ton utilisation , tu joues beaucoup ou pas du tout ?
Et quel alim tu as ?

4850 pourrai suffir. Par contre un ptit overclocking du viel e6400 serait benefique… mais en effet voir ton alim bien qune 8800 passe dessus…

+1 pour thierry , tout depend de ton alim et de se que tu fais avec ton pc

Bonjour !
Merci pour vos réponse, mon alimentation est une Enermax Liberty ELT400AWT - Alimentation ATX 400W ATX12V Ver 2.2
J’aurais aimer passer à une Ge Force 260 GTX, mais je ne sais pas si ma carte mère , mon alimentation … enfin ma configuration actuelle me le permet, j’ai un énorme aprioris avec les ATI (à cause des pilotes) donc je serais plus partent pour du NVIDIA.
En ce moment c’est limite à me dire que je vais tout changer -_-

Ati à fait de nombreux progres concernant ses pilotes donc à ce niveau là tu n’auras pas plus de probleme que chez nvidia.

Pour une alimentation comme la tienne, tu peux te tourner vers une GTS 250 / 9800GT ou une 4850 / 4770 / 4830. Côté driver je pense que ATI c’est bien améliorer il y a plus beaucoup de problème de ce côté là.

Personnellement je te conseillerais une 4850 Vapor-x pour 110 € ou alors si tu veux absolument une plus grosse carte graphique il vas falloir changer d’alimentation pour une 500W / 550W.

+1

+1 pour la HD 4850 Vapor-X, de plus elle est à 99 euro chez LDLC :super:

Effectivement je crois que je vais me laisser tenter :slight_smile:
par la suite je verrais pour un boitier avec une alimentation un peu plus puissante afin de continuer gentiment à changer d’autre composent.
Merci pour vos conseils !