Changement de carte pour une gtx960

Bonjour a tous,

Je me suis fait une tour il ya environ 4ans pour remplacer mon pc portable. A lépoque je jouais a wow, et faisait de la MAO. Les vst étant lourd j’avais donc besoin de ram pour pas avoir des erreurs et des soucis incessant. Donc voici ma config actuelle:

Asus P8B75-v
i3 2100 @3.1Ghz
16Go DDR3
GT640 1Go
Alim FSP RA550
3hdd Sata
Dual screen.
Windows 10 x64

Ma carte graphique commence a être vraiment légère surtout pour les mmo f2p aux quels je joue ( Aion ,Skyforge STO). Et meme sur wow je peut pas tout mettre a fond ( la ca deviens grave xD).

Je me tourne donc vers une GTX 960 2Go car comme je suis pas un réel gamer je me suis dit que ça pourrais être pas mal pour tenir a nouveau quelques temps.
Je prend une nvidia tout simplement car dès que jai tenté ATI (AMD) j’ai eu des soucis.Pour les nostalgique la premiere Ati que j’ai eu qui a cramé était une ATI Rage 128 xD.
Pas de bol certe mais du coup je tente pas la chance :stuck_out_tongue:
Pour la carte je suis tenté par la Gigabyte GTX 960 XOC 2Go car elle es compacte, les autres serait a environ 1cm du connecteur sata du HDD en face.
Si le cpu ne laisserais pas le gpu s’exprimer totalement cest pas grave, car je compte changer le couple cpu+cm en fin d’année.
Au vu de ces informations trouvez vous le choix judicieux ou vous auriez un autre modele a me conseiller?

Merci :slight_smile:
Edité le 18/03/2016 à 16:44

Salut, vas-y ça va le faire!

tu n’es pas obligé de taper si haut
tu peux aussi prendre en gtx750 ou gtx950, moins cher et tu verras tout autant une nette amelioration

Bon je donne le résultat. J’ai donc pris une GTX 960 OC Strix de chez Asus et … la différence est flagrante. C’est une super carte j’ai tenté de l’ oc d’emblée et je suis passé de 1291 /1800 a 1443/2000. Sous unigine (donc avec le boost actif) les fréquences relevé avec gpu-z sont 1556.7/2049.3 et elle est stable a 61°. Sans toucher au voltage avec gpu tweak II. Et aucun coil whine.

Bref je suis content et je suis en plus tombé sur une bonne série :slight_smile:

Les strix sont excellentes. :super: