Changement de carte mere ?

bonsoir à tous

plusieur personne ne mon entourage me conseille de changer ma carte mere pour une carte mere crossifire 2x16x .
pour vous est t’il utile que je change ma carte mere ou la laisser telle qu’elle .

ma config :
processeur : E8200
carte mere : asus p5Q
memoire : 2go crucial pc 6400
carte graphique : asus HD4850 512mo
boitier : antec nine hundred
ventirad : noctua nh-u12
hdd : seagte 250go sata 2 16mo de cache
graveur dvd : pioneer dvd 216 noir

pour vous est ce que je doit garder ma carte mere actuelle ou est ce que je doit suivre les conseilles de mon entourage ?

si tu veux faire du crossfire, alors oui, change là sinon non.

Changer de carte mère pour quoi faire?

Si tu ne compte pas passer au Crossfire c’est inutile.

Sinon, pas de multipost, qu’est ce que je fais de ton autre topic? :neutre:

Je le ferme, ou je ferme celui-ci? :heink:
Edité le 11/09/2008 à 19:01

La P5Q est trés bien donc uniquement si tu veu faire de CF autrement c’est de l’argent jeté par les fenétres :slight_smile:

desoler juju je n’avait pas penser à continuer sur l’autre topic .

pouvez vous svp fermez l’autre et encore je m’en excuse .

Pas de soucis, je ferme l’autre alors :slight_smile:

bestkiller33 pour le moment je ne pense pas faire du cf pour le moment mais peut etre plus tard , si le HD4870 en cf s’avere performant j’en ferait surment d’ici 2-3 mois .

donc pour vous est ce que le HD4870 en cf s’avere performant ou cela n’en vaut pas la peine ?

et bien comme la HD4870X2 d’allieur c’est pareil tu ne seras mm pas obliger de changer ta CM avec cette derniére :wink:

Oui, mais l’intérêt du CF de HD 4870 dépend surtout de la résolution dans laquelle tu tournes.

Et selon moi changer une carte graphique déjà performante (comme la HD 4850) dans 2 / 3mois pour un CF de HD4870 est un non sens: Autant garder la HD 4850 jusqu’a la prochaine génération de CG nvidia / Ati et voir à ce moment là quelle est l’alternative la plus intéressante :neutre:

oui mais le probleme c’est qu’on vient de m’offire pour mon anniversaire une HD4870 donc je ne vais pas la jetter xD

c’etait justement pour sa que je voulait savoir si le cf de HD4870 s’averais avantageux ou pas ?


c'est sur un 24 pouces samsung .

donc pour vous je devrait juste garder la HD4870 qu’on ma offert et attendre que cette carte graphique soit depasser pour la changer par une nouvelle nvidia ou ati ?

ouai aussi mais si t’a plus qu’un 22" t’a HD48/50 bien que trés performente actuellement sésoufleras vite d’ou l’interet du dual GPU

Je n’y comprends plus rien. :neutre:

Dans ce topic tu parles d’une HD 4850, d’une HD 4870 et dans un autre de deux 8800GTS 320Mo en SLI.

Qu’en est-il exactement?


[quote="bestkiller33"] ouai aussi mais si t'a plus qu'un 22" t'a HD48/50 bien que trés performente actuellement sésoufleras vite d'ou l'interet du dual GPU [/quote] D'où ma question sur la résolution ;)

bah non alors ne change pas la HD4870 te satisferas mm dans les plus hautes résolution :slight_smile: et tu changeras tt en mm temp :wink:

Très grosses perfs en 3D mais un gouffre au niveau consommation électrique.
www.matbe.com…
Edité le 11/09/2008 à 19:16

  1. et bien ca pourra durer un moment (2ans) mais moi je te conseille d’attendre 1 ou 2 ans pour tt changer si tu change de CG dans 6 mois t’a config seras équilibrér mais je trouve que ca seras domage de changer t’a CM + t’a CG alors quelle est trés bien comme ca

1)ca change de génération eviron tt les 6 mois dons logiquement dans environ 3mois :slight_smile:

Non, on ne peut plus dire ça.
Le marché évolue d’abord en fonction de la concurrence que se livre nVidia et AMD.
L’exemple le plus récent, c’est la 8800 GTX/Ultra qui est restée sans rival jusqu’à la génération des HD 4800.
Le SLI/Crossfire c’est encore un autre point de vue.
Mais c’est clair que tu as de quoi voir venir avec une seule HD 4870.
Edité le 11/09/2008 à 20:03