Changement de carte mere, sauver les données!?

Bonjour a tous, je vous explique la situation.
Je vais bientot changer de carte mere, d’ailleurs je l’ai deja, mais je crois que ca va poser problème!
Je m’explique, actuellement, j’ai deux disque dur internes, et quand on change de carte mere, je sais qu’il faut formater pour réinstaller Windows, mais après, est ce que mon second disque dur sera reconnu par ma nouvelle configuration? (sachant que je change de carte mere d’une MSI K8 NM a une MSI K8N Neo3, et de carte graphique d’une AGP a une PCI-E)
Merci.
Edité le 28/06/2007 à 12:44

Au pire tu vas formater la partition Windows (C: en général), si tes données sont sur une autre partition (ce qui est grandement conseillé) il n’y aura aucun souci.
Dans le cas ou tes données sont sur une partition NTFS, vérifie quand même qu’elle ne sont pas protégées par des droits d’accès (j’ai déjà eu le problème, mais j’ai pu récupérer mes données avec un CD linux :wink: )

Nan, mais en fait, ce que je veux récupérer, c’est sur le second disque dur (formaté en NTFS), qui me sert juste pour stocker…
Sinon, comment faire pour vérifier si c’est protégé ou non?

salut,

changer les hd de mobo c’est pas vraiment un problème, seuls qques rares problèmes peuvent venir de l’os (droits, type de partition supporté, lba48bit, …) mais peu importe, le plus important c’est de bien faire des backup de tes données, parce que des données esseulées comme ça, uniquement présentes sur un seul hd, c’est plus fragile qu’un glaçon dans ma vodka :ane:
Edité le 28/06/2007 à 13:53

LOL, mais j’vais quand meme pas tout graver sur DVD…

tu peux acheter un disque externe pour archiver dessus. Cependant le risque de perdre tes données reste faible mais c_planet a raison, il faut archiver ses données perso (au moins les + importantes), tous mes Divx sont sur DVD :neutre:

J’ai deja un DD externe qui fait 200Go, mais il est plein, il doit rester 1 Go au grand max.

Mais par contre, il sera reconnu le boitier externe!?

Tu tay compliquer la tete :P, il suffit de changer le propriétaire, supprimer le compte inconnu, puisfaire hérité le reste du DD, comme sa pu aucun soucis :paf:

Sinon, aucun pb, moi sa fais 2 mobo, et plusieur formatage que je fais, et mon 160go de données est toujours la :stuck_out_tongue:

Désolé mais là ça dépasse mes compétences :ane:

J’suis pas le seul a pas avoir compris alors! ^^