Bonjour à tous, je pense changer ma carte mère qui se meure peu à peu (son qui saute, port usb mort en façade, freez dans les accès en lecture sur mes disque dur… ), je vais donc changer carte mère processeur et ram puis que je suis en socket 775 et ports DDR2.
Je compte prendre un i5 en hyper threading si possible car je fais beaucoup de jeux MMO, mais je suis un peu largué question chipset et du coup je ne sais pas trop quelle carte maman prendre.
J’aimerai une Asus ou à la limite une msi en socket 1155. Si c’est possible avec le wifi sinon je prendrai nue carte wi fi à part en pci, car ma carte mère actuelle dispose du wi fi et je m’en sers.
Que me conseillez vous et pourquoi s’il vous plait ?
Les freeze dans les acces disque ca se peut que ca soit vraiment les HDD qui fail…
Un i5 n’a pas d’HyperThreading. Pour ca, c’est le i7. Le HT n’apporte pas grand chose pour le commun des mortels.
Carte mere : P8Z77-V avec Wi-Fi built-in. Tres bonne carte mere complete.
CPU : i5 3570K si vous voulez overclocker. Sinon i5 3450.
RAM : Kingston HyperX Grey Edition, meilleure RAM au monde.
Voila
Bonjour merci pour cet éclaircissement, en faite je pensais que les i5 avec un k à la fin ( i5 2500k ) étaient des processeur hyper treading, du coup que veut dire cette lettre K
Pour les HDD je doute que les 3 aient décidé de commencer à lâcher en même temps et de la même manière !
Sinon pour les cartes mère P8Z77-V il y en a pour tous les goûts ou pour tous les porte feuilles devrais je dire, en effet ça va de 100€ à 400€ !!!
Alors je vois que certaines on plus de connectique que d’autre : plus de port USB, plus de ports sata, de l’usb3, du wifi, du son 4.1, un chipset graphique intégré, etc… mais au niveau performance qu’en est il ?
Car si ce sont les mêmes performances je préfère acheté une carte maman à 100€, puis une carte wifi à 20€ et une carte son 4.1 à 60€ qui me resserviront sur ma prochaine carte mère que je pourrai donc à nouveau prendre à 100€ !