Changement de carte mère, quand formater ?

Bonjour,
voila je vous explique la situation, j’ai pour l’instant windows xp, une carte mère gigabyte ga-ep45-ud3p, un processeur core 2 quad Q9650 et 3 Go ddr2. Je voudrais changer ma carte mère actuelle par une Asus p6td deluxe et mettre un intel i7 950 mais faut-il d’abord formater le DD avant de changer de carte mère ou après avoir changer tout ça. et aussi quand installer les drivers fournies avec la carte mère ? quelqu’un pourrait m’aider en m’expliquant tous les étapes a effectuer, merci à tous !

je te remercie pour ton explication “hammer of justice” donc je n’ai rien besoin de faire avant d’avoir changer de matos c’est ça? donc si j’ai bien compris je met le cd et dans le bios je configure pour que le lecteur dvd boot en premier ? et sinon j’installe les pilotes de la carte mère quand je serais sur le bureau de windows ou sinon faire pareil que le cd de windows ? je te remercie d’avance pour me donner quelques petites précisions en plus.

Bonjour,

Pour compléter les dires “d’hammer of justice” pour installer XP avec un disque SATA (je ne sais pas si c’est le cas) il faut créer une disquette de pilote SATA à partir du CD de la nouvelle carte mère.
Les pilotes de la carte mère s’installent depuis windows.

Faux ! La carte mère oui XP non, XP n’a pas le pilote SATA intégré. Et a moins de connecter un SATA en émulation IDE (à quoi bon acheter du SATA) cela ne passe pas. Compulses la doc de ta carte mère elle doit parler du sujet.

Le BIOS lui, si il est à jour n’a pas de souci.

je n’ai que des disques en sata et sata2 et j’ai tjs installer XP sans aucune disquettes supplémentaires et je n’ai jms eu de problemes de compatibilité ni lors de l’installation

Ta besoin de mettre les pilotes ?

Texte page 108 de la doc multilangues
www.asrock.com…

Sur la carte mère que je viens d’acheter (pas encore montée) MSI P45T-C51 il y a aussi les pilotes SATA :ouch:

Petite précision j’ai pour l’instant xp mais après avoir installer le matos je souhaite installer vista, j’ai vu que chez grosbill.com ils vendent vista 64bits avec coupon mise a jour seven (oem).