Changement de carte mère - Procédure à suivre

Bonjour,
Je dois changer ma carte mère (et le processeur).
J’ai compris, sur différents forums, que j’allais devoir repartir à zéro, c’est à dire tout réinstaller, système d’exploitation (XP pro SP1) et tous mes programmes.
Pour gagner du temps, je compte faire une image (“ghost”) du disque concerné © et mettre cette image sur le 2° disque dur (D).
Cette image sera faite avec Norton Ghost 9.0 ou Acronis 8.0.
Lequel choisir ?

Questions :
1- Le disque C est en NTFS et le disque D en FAT32.
Cela pose-t-il un problème ?
2- Le répertoire Mes Documents étant assez volumineux, je souhaite le délocaliser dans le disque D pour réduire la taille de l’image. Comment faire ? Windows n’accepte pas sa supression ! Faut-il modifier la base de registre ? Si oui, quelle est la procédure ?

Je n’ai pas trouvé, dans Clubic, les solutions à ces 2 problèmes.

Merci donc de l’aide des experts.

Cordiales salutations

Faire une image Ghost de ton système actuelle aura le même effet que comme si tu laissais ton XP normal sans le ré-installer, tu vas avoir droit à un écran bleu, très folclorique, t’invitant à redémarer en boucle ton ordinateur…

Le mieux c’est de faire la liste des programmes que tu as, de sauver tes données sur le D, et tu formate le C et ré-install XP de façon clean :wink:

[quote=aldum,2/10/2005, 08:11:17]

Bonjour,
Merci de la réponse qui confirme un peu ma crainte d’avoir à tout réinstaller !

Salutations

[quote=aldum,2/10/2005, 08:11:17]

Bonjour à tous ,

Pour conclure mon problème de changement de carte mère (de ABIT V6 HT vers ASUS P5VDC-V Deluxe) sous Windpws XP SP1, il n’a pas été nécessaire de faire un ghost ni de formater le DD.

Par une manipulation dans la base de registre faite au bon moment (?), mon assembleur assez compétent semble-t-il a réussi l’opération sans tout désinstaller et réinstaller !
Il s’y était engagé et a donc tenu parole.

Il n’a malheureusement pas voulu me donner le détail de la “manip” (secret professionnel !).
Je ne peux donc en faire profiter Clubic.
Mais peut-être les plus compétents de nos membres trouveront une solution puisqu’elle existe !

Salutations à tous

Bah écoute tant mieux pour toi :slight_smile:

Enfin moi perso je réinstallerais XP quand me^me à ta place pour supprimer réduire le risque qu’il y ait des trucs qui traînent qui servent à rien et qui ralentissent ton ordi

Salut,
Pour 99% des cas, une réparation de XP suffit, pas besoin de formater…
Amitiés
Janus