Changement de carte mère pour SSD

Bonjour à tous,

Déja avant toute chose, je vous fait parvenir ma configuration :

-Processeur : Intel Core i7 920 Bloomfield Socket 1366 LGA (@45 nm) 2666 Mhz
-Refroidissement processeur : Zalman CNPS 10X Extreme
-Carte mère : ASUS Rampage II Extreme
-Mémoire : G.Skill DDR3 F3-16000CL9-2GB (2000Mhz) x 3 Triple Channel 6144 Mo
-Disque Dur : - Intel SSD 510 120 Go (qui fonctionne malheuresement en SATA II 3 Gb/s).
- Western Digital EARX 2 To (qui fonctionne malheuresement en SATA II 3 Gb/s).
-Graveur : Lecteur/Graveur optique DVD Samsung SH-S223B
-Carte Graphique : Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M
-Boitier : Cooler Master Storm Sniper
-Alimentation : CORSAIR TX850 Watts - Certification 80Plus
-Ecran : 3D Benq XL2420T + Lunette Nvidia 3D Vision 2
-Enceintes : Z-5500 Logitech

Etant donné que j’ai un SSD Intel 510 qui pourrait fonctionner en SATA 6gb/s Et un disque dur Western Digital EARX 2 To SATA III je voulais savoir si serait envisageable de changer de carte mère pour benificier du SATA III sachant que j’ai un acheteur pour ma carte mère que je vendrais 150 euros pour en bénéficier d’une autre comme celle-ci où je rajouterais un peu pour compenser ASUS SABERTOOTH X58, Je n’ai pas trop d’utilité de toute les options de ma Asus Rampage extrême 2.

D’autre part, j’aurais aimé savoir et d’après quelques personnes ca ne serait pas trop envisageable de changer de configuration pour passer au carte mère X79 ainsi qu’aux Socket 2011 pour avoir un Core I7 3820, que feriez-vous ?

La seule chose qui pourra me faire moin ramé actuellement ca serait que ma carte graphique étant donner que je joue en 3D donc les fps sont divisés par deux.
Edité le 23/04/2012 à 11:42

En pratique, il y a pas de différence entre le SATA II et III.

Sinon il y a moins cher qu’une carte mère: www.materiel.net…

cette carte la, je crois que c’est sur le topic M4 de hfr, des gars en parlaient, et disaient qu’elle n’avait pas de bons débits.

ca équivalait au marvell, qui est moisi.

perso, je laisserais ca comme ca, ca ne change rien à l’utilisation journalière.

Ouais j’avais pensé à cette idée mais bon j’aime pas top rajouté des truc en options dans mon pc …
Edité le 23/04/2012 à 15:34


[quote="the_blue_sky"] cette carte la, je crois que c'est sur le topic M4 de hfr, des gars en parlaient, et disaient qu'elle n'avait pas de bons débits.

ca équivalait au marvell, qui est moisi.

perso, je laisserais ca comme ca, ca ne change rien à l’utilisation journalière.
[/quote]
Je trouve pas qu’ils soit lent mon pc certe bien au contraire, mais j’aime être à jour niveaux matériels après si ça sert à rien dois-je opter pour une GTX680 ?

tu m’expliques le rapport entre le passage à une nouvelle cm et une 680 ? :paf:

Ta pas lu entièrement ? " La seule chose qui pourra me faire moin ramé actuellement ca serait que ma carte graphique étant donner que je joue en 3D donc les fps sont divisés par deux. " Donc il est plus préférable de changer de carte graphique vu que je n’ai pas besoin de opter sur les nouveaux processeur et carte mère ?
Edité le 23/04/2012 à 15:54

haaaaa oui

fectivement.

cela dit, je te conseille d’attendre, nv va annoncer quelque chose bientôt, qui pourrait potentiellement faire baisser le prix de la 680.

et heu, juste entre nous, si tu arrives à trouver une 680 en stock, tu me le dit :stuck_out_tongue:


ta conf est encore très bonne, aucun interet de passer au 2011, il y a juste un rafraichissement au niveau de la cg à effectuer :slight_smile:

Ah super et c’est vraiment pas nécessaire de opter sur du SATA III ? :frowning: Oui je sais qu’il y a plus rien en Stock mais sachant que Asus à lancé la GTX 680 DCII bientôt ca va être disponible.
Nvidia va annoncé les GTX 690 mais je suis pas sur qu’il baisse la GTX680…

alors :

le sata III ne t’apportera rien, en tout cas rien qui vaille le coup de changer une RIIE

ensuite, je vois pas comment tu peux savoir que ca va être dispo, simplement parce que asus à annoncée une cg.

et ensuite, on ne sait pas si nv va lancer une 690. donc à moins que tu n’ai une boule de cristal, tu divagues completement :stuck_out_tongue:

J’en est une :P, bref j’attends les GTX680 alors.

non t’attends l’annonce de nvidia.

La GTX690 sera beaucoups plus chère donc inutile pour moi.

mais on sait pas ce que ca va être…

j’ai rien dit, apparemment ce serait bien ca. hmm, ben dans ec cas la, oui, je te comprends !
Edité le 24/04/2012 à 11:38

rafraichissement cg…comme si la 570 etait depassé…
au pire trouve en une seconde, un pote en a acheter une d’occase 150euro…
un SLI de 570 ca envoie pas mal… ca pourrai etre un bon compromi

non mais tu m’a compris unreal :o

une 570 c’est pourri pour jouer en 3d :o :stuck_out_tongue: :ane:

c’est pour ca que 2 ca serait pas mal je pense

mouaif.

perso je prefere une single gpu qu’un dual

c’est toujours mieux c’est sure, mais le cout n’est pas le meme

dans mon cas si je peux trouver une seconde 6950 d’occase 150 euro max je prend, meme si je prefererai une 7970 mais ca me ferai sortir le double, peut etre plus
tu vois quoi

:jap:

De même.