Changement de carte mère pour changement de processeur ?

Bonjour à tous ! Étant néophyte dans le milieu de l’informatique je me joins à vous pour vous poser une question.
Je souhaiterais changer de processeur mais ma carte mère possède un socket 775 et les processeurs compatible à cette dernière ne sont pas très puissants.
Ma question est la suivante : Quelle carte mère et aussi quel processeur choisir pour un pc destiné aux jeux ?

Ma config est la suivante :

  • Carte mère : SMBios version 2.5
    Hewlett-Packard 0AA0h Hewlett-Packard
    Bios: Hewlett-Packard 786F3 v01.11 04/30/2008 taille: 4096Kb

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E8500

  • Ram : 2X2 Go DDR2 Micron TechnologyPC2-5300 (333 Mhz)
    2X1 Go DDR2 Hyundai Electronics PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18 )

  • Carte graphique : NVIDIA Quadro FX 1800

Merci d’avance aux personnes qui se pencheront à ce sujet.

Edit : La carte mère et le proco pourrait être overclockés ?
Edité le 13/06/2011 à 19:14

Pas sûr que tu puisses jouer avec ta Quadro FX 1800 :neutre:

un E8500 c’est pas mauvais…

Hélas vue que tu as acheté un PC de marque (HP) le BIOS bridé à mort ne te le permettra pas! :arf:

+1

Effectivement.

C’est un pc que j’ai récupéré. La quadro FX 1800 tourne plutôt bien.
Mon but est d’avoir un processeur plus puissant en gardant la RAM déjà sur le pc.
Est-ce possible ?

Je connaissais quelqu’un qui avais une Quadro FX 1400, il mettais HL2 a fond :ane:

Je ne disais pas ça pour les capacités de la carte :wink: mais ce n’est pas une carte de gaming à la base et il se peut qu’elle soit mal reconnue par certains jeux :neutre: on a déjà vu des cartes gamer mal reconnues voire pas supportées par des jeux,alors une Quadro :confused:

Bah HL² tourne à fond sur mon laptop avec le Cinematic Mod donc bon [:shy]

ça se teste toujours avant de changer :stuck_out_tongue: