Changement de carte mère pour changement de processeur ?

Bonjour à tous ! Étant néophyte dans le milieu de l’informatique je me joins à vous pour vous poser une question.
Je souhaiterais changer de processeur mais ma carte mère possède un socket 775 et les processeurs compatible à cette dernière ne sont pas très puissants.
Ma question est la suivante : Quelle carte mère et aussi quel processeur choisir pour un pc destiné aux jeux ?

Ma config est la suivante :

  • Carte mère : SMBios version 2.5
    Hewlett-Packard 0AA0h Hewlett-Packard
    Bios: Hewlett-Packard 786F3 v01.11 04/30/2008 taille: 4096Kb

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E8500

  • Ram : 2X2 Go DDR2 Micron TechnologyPC2-5300 (333 Mhz)
    2X1 Go DDR2 Hyundai Electronics PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18 )

  • Carte graphique : NVIDIA Quadro FX 1800

Merci d’avance aux personnes qui se pencheront à ce sujet.

Edit : La carte mère et le proco pourrait être overclockés ?
Edité le 13/06/2011 à 19:14

Pas sûr que tu puisses jouer avec ta Quadro FX 1800 :neutre:

un E8500 c’est pas mauvais…

Hélas vue que tu as acheté un PC de marque (HP) le BIOS bridé à mort ne te le permettra pas! :arf:

+1

Effectivement.

C’est un pc que j’ai récupéré. La quadro FX 1800 tourne plutôt bien.
Mon but est d’avoir un processeur plus puissant en gardant la RAM déjà sur le pc.
Est-ce possible ?

Je connaissais quelqu’un qui avais une Quadro FX 1400, il mettais HL2 a fond :ane:

Je ne disais pas ça pour les capacités de la carte :wink: mais ce n’est pas une carte de gaming à la base et il se peut qu’elle soit mal reconnue par certains jeux :neutre: on a déjà vu des cartes gamer mal reconnues voire pas supportées par des jeux,alors une Quadro :confused:

Bah HL² tourne à fond sur mon laptop avec le Cinematic Mod donc bon [:shy]

ça se teste toujours avant de changer :stuck_out_tongue:
Je me rappelle qu’en modifiant les drivers il était possible d’installer des drivers de Quadro (bien sûr ça n’en apportait pas les fonction mais c’était pour tester), peut être que le contraire est possible :confused:
Pour les drivers nvidia il y a un fichier où il y a marqué les références des cartes compatibles. Il suffit de rajouter celle de la quadro.

On n’arrête pas de le répéter: ce qui compte pour du jeu vidéo c’est avant tout la carte graphique!

Si tu veux améliorer les performances en jeu il faut déjà regarder ce qui limite à l’heure actuelle et pas sûr que ce soit le CPU (un E8500 reste un excellent CPU).
Edité le 14/06/2011 à 10:15