Changement de carte mère - petite question pour windows

Bonsoir
J’ai l’intention de changer de carte mère, processeur et ram mai j’ai un souci au niveau de la réinstallation de windows, je pense bien que certain d’entre vous ont déjà rabaché 40 fois la meme chose mais j’ai rien trouvé qui pourrait m’aider.
Alors voilà j’ai effectué un dvd de sauvegarde mai à partir de hp, je me demandai en fait si c’était bien à partir de ça que je pourrais réinstaller windows, et aussi quel sont les étapes à suivre une foi que tout mon petit materiel est installé?

merci d’avance pour vos réponses, c’est que j’ai pas envi de faire une co…rie

Si j’ai bien compris, tu as un PC HP et à partir du CD de restauration, tu voudrais réinstaller XP sur le même disque dur, tout en changeant de plateforme ?
Ce n’est pas possible comme ça :non:

Et pourquoi???Pourrait tu m’expliquer?

Parce qu’il existe un tatouage bios/disque d’une part et que le CD comporte non seulement l’OS mais aussi les drivers de l’ancien matos.
Tatouage -> http://www.depannetonpc.net/article227-le-…ce-fantome.html

Ok au moin c’est clair!!Heureusement que je me renseigne, et dans mon cas si j’ai pas de cd windows c’est quoi le plus simple?
Tout perdre de ce que j’ai à coté n’est pas un problème j’ai un ipod 30giga pour sauvegarder
Merci pour ton aide en tout cas

Tu n’as pas le choix que d’investir dans un XP OEM ou Vista OEM.

Comment ça!! :ouch:
J’ai lu pas mal de forum sur les changements de cm et aucun n’a été obligé de racheter xp

j’i chnagé carte mere, cpu, et carte graphique sur un packard bell en recuperant le CD de restauration :smiley:
Une veritable misere, j’y ai passé 4 heure, mais c’est passé, mais tout est fait pour qu’on ne puise pas le faire, en fait il faut demander a HP une maj du CD, qui te sera payante, en gros autant racheter un XP, ils metent de plus en plus de protection sur leur CD de resto
Mais bon, tu peux toujours essayé, suivant le matos detecté par le CD ca peut marcher, tu n’as rien a perdre

Ya pas un moyen d’enregistrer xp uniquement!!Ben merde alors :??:
Et cobien coute xp à peu près maintenant?

Ca ne peut pas marcher tel quel, c’est sûr.
Les drivers intégrés à cette version ne sont pas du tout les mêmes, à moins de choisir une mobo très proche (ce qui serait de toute façon un mauvais choix) et encore!

oui, si l’installation fonctionne, il faudra ensuite desinstallé tout les pilote installé, afin de reinstaller les bon, mais bon, ca peut quand meme marcher, avec un peu de chance, en general il y a pas mal de pilote inserré dans ces CD la

Bonjour,
et est ce qu’il faudra formater mon dd si je rachète xp?J’ai vu des versions à 80 euros, des versions à 150, c’est au niveau des mises à jours je crois, est ce qu’il faut absolument la version complète?
merci
:slight_smile:

Salut,
Tu te poses des questions pour rien. Ta version de XP livrée par HP pour ton PC HP est une license OEM. Tu n’as donc pas le droit (même si techniquement cela avait été possible) de la réutiliser avec une nouvelle carte mère (une licence OEM est liée à la carte mère du PC). Tu n’as donc d’autre choix que d’acheter une nouvelle licence Windows (de ton choix) pour ton nouveau matériel.
Amitiés
Janus