Changement de carte mère = perte du raid

Bonjour,

j’ai une petite question

je devrai surement changer de carte mère (P5Q) contre une P5Q deluxe.

Mais j’ai du raid.

Est-ce que je vais quand même perdre mon raid même si c’est le même chipset ou pas ?

Salut !
Si tu es passé par le contrôleur RAID intégré à ta mobo, alors oui, il y a de très fortes chances ! :frowning:

slt
non tu pers rien
faut juste re regler le bios et c tout enfin pour mon raid 0 moi ça c passe comme ça
Edité le 27/09/2009 à 12:49

moi aussi je pensais quand perdu toute les données et recommencer à zero

je passe bien par le Bios (activation raid) ensuite je clique au démarrage sur crtl +i et à partir de la j’ai monté le raid.

Donc je suppose que tout se fait par le bios

faut juste activer le mode raid et si possible remettre les hdd dans les memes slot dans le meme ordre

ok je vais noter tout ça!

mais je vais par surete mettre tout sur un HDD externe aussi!

je met ce message pour signaler que même en changeant de carte mère, on ne perd pas le raid.
On est pas obliger de remettre dans le même port sata que sur l’autre carte mère …

Il suffit seulement de réactivé le raid dans le bios!

Attention, ce point est vrai uniquement quand le chipset de la carte mère ne change pas. :jap:

Enfin, plus exactement quand le SouthBridge ne change pas ou peu (pas de soucis entre du ICH9R / 10R chez Intel par exemple), en revanche un changement de marque c’est quasi certains que ça va coincer en RAID 0 ou Matrix RAID.
(en règle générale, mais ce n’est pas une règle absolue, en cas de RAID 1, il n’y a pas de soucis) :jap: