Changement de carte mère : pas d'image

Bonsoir,

Je viens de recevoir une carte mère c’est la Gigabyte 970a ud3p, le pc démarre mais le soucis est qu’il n’y a aucun signal qui sort de la carte graphique, il n’y a qu’un ventilo sur les 2 de la carte graphique qui tourne, la CM ne fait aucun bip même en essayant sans la RAM et le pc s’éteint au bout d’une minute des fois 20 secondes c’est aléatoire.

J’ai pas mal chercher sur le web et j’ai essayer de faire un clear cmos et j’ai laissé uniquement la CG et 1 barrette puis 2 barrettes, puis sans disque dur, SSD etc … Je pense que c’est l’alimentation qui n’est pas très performante et elle a 5 ans. Vous pensez que c’est l’alimentation ou la CM qui est défectueuse ? Sachant qu’avec l’ancienne tout fonctionne parfaitement et je n’ai pas d’autre alim pour tester.

Voila ma config :
Proc. : AMD Phenom II x4 965
ancienne CM : MSI 760GM-P24 (FX)
nouvelle CM : Gigabyte 970a ud3p
RAM : GSkill RipJawsX 2x4Go DDR3 1600Mhz
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 2Go
Je n’ai pas la référence de l’alim je sais juste que ce n’est pas de la marque et elle fait 500W (en théorie)

Merci d’avance :wink:
Edité le 31/12/2015 à 11:34

:hello:

Quand tu dis “Sachant qu’avec l’ancienne tout fonctionne parfaitement”, tu veux parler de la carte mère ? Si c’est le cas, il est possible que se soit la nouvelle carte mère qui pose problème.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui je parle bien de la carte mère. Donc tu pense que c’est la carte mère ? :frowning:
J’ai demander à un amis de m’apporter une alimentation je testerai la sienne demain.
Mais je trouve ça bizarre que sur la carte graphique il n’y est qu’un seul ventilo qui tourne, c’est la carte mère qui alimente les ventilo de la carte graphique ?

Pour le ventilo de la carte graphique, oui c’est la carte mère qui l’alimente.

Si c’était l’alim, l’autre carte mère ne fonctionnerait pas non plus (a moins d’un soucis de compatibilité carte mère/alim). ça c’est déjà vu il y a quelques années.

Testes avec une autre alim, si ça fait pareil, pour moi (en restant logique) c’est la nouvelle carte mère qui pose problème.

D’accord merci beaucoup j’espère que la garantie va fonctionner sinon c’est 70 euros à la poubelle :frowning:
Je donnerai le résultat avec une autre alim demain pour ceux qui ont le même problème.

A tout hasard, tu peux aussi essayer de mettre la carte graphique dans l’autre port PCI-e de la carte mère (un port PCI-e hs ça s’est déjà vu), il est câblé en x4 et non en x16 mais il fait l’affaire pour tester ^^

Ah je savais pas qu’on pouvait la mettre sur ce port là je vais essayer ça merci :slight_smile:

Alors je viens de tester avec une autre alim et ça fonctionne !! :slight_smile:

Donc le problème venait de l’alim la carte mère fonctionne très bien.
Je l’ai tester avec l’alim Enermax ENP500AGT donc je pense que je vais acheter celle là pour être sûr que ça fonctionne.

Merci pour vos réponses Dirty Wings et Blackalf :wink:

Je viens de penser a une chose concernant l’alim, on ne connaît pas le modèle.

Si ça se trouve, c’est une advance, lc power ou une autre merde du genre, ce qui pourrait expliquer le non fonctionnement.

Sinon, il y a aussi les blocs seasonic qui sont de bonne qualité :jap:

Tu n’es pas obligé d’acheter précisément celle-là (surtout qu’il faut voir à quel prix tu la trouves, il y a peut-être mieux), ça fonctionnera aussi bien avec une autre 500 W de bonne marque ^^