Changement de carte mere par la meme

bonjour à tous,ma carte mere ayant lacher,j’ai acheter exactement la meme via internet,je voudrais savoir si je devrai formater mon disc dur ,merci pour vos reponses.

Bonjour
Windows est tres flexible, même avec une autre carte mere il n’y aurait pas besoin de reinstaller windows (si différent faut juste lui laisser du temps pour mettre (a jour) les bon pilotes)

Si tu as un problème au lancement de windows, un ecran bleu, faut voir dans le bios si tu as sata ou ahci sur lecontroleur disque dur, et essayer l’autre choix

Il faudra peut être vérifier que la reactivation de windows s’est bien passée (car carte mere = réactivation)
Tu peux voir le statut actuel de l’activation via la touche windows et tapé directement activation → « Paramètre d’activation » devrait apparaitre en premier choix
ou en copiant ce lien dans le navigateur
ms-settings:activation

Merci pour cette reponse tres rapide,mais j’ai un autre probleme car je pense que le processeur a lacher aussi,j’ai installer la nouvelle carte mere,les ventilots fonctionne ,mais rien a l’ecran,je ne voit meme pas la led du disc dur clignoter et comme j’ai pas de bip sur ma tour,je ne sais pas quoi est en panne

Bonjour Fred,

S’il s’agit d’un proc AMD, il faut p-e faire une mise à jour du BIOS.
Regarde s’il une de tes prises USB a un détrompeur rouge.
Tu peux normalement, si la génération de carte mère le permet, mettre à jour le bios sans CPU, ni mémoire.
Merci de nous communiquer la ref exacte de ta carte mère.