Changement de carte mère, la version xp d'acer sera t'elle compatible ?

Bonjour,

Je vais changer de carte mère, j’ai un pc Acer avec xp directement sur le disque dur ( je n’ai pas de cd xp seulement un DVD que j’ai créé quand j’ai eu mon pc) je voudrais savoir si après avoir changer la Carte mère d’acer j’aurai toujours accès a xp sur mon dique dur et si je pourrai toujours restauré avec le DVD de restauration?
si non pouvez vous me dire ce que je peux faire.

Merci d’avance

le mieux est de
reconstruire ton windows,faire un nouvelle installation( carte mere nas pas les meme pilotes)
ou faire reparration avec ton cd de xp
ou que tu utilise un logiciel de migration que lui vas detecter les pilote qui ne sont pas bon et il ne les installera pas

noublis pas de faire une sauvegarde de tes fichiers importants

merci de t’es conseils, c’est ce que je ferais certainement.

Licence OEM liée à vie à la carte-mère d’origine : interdiction de la transférer sur toute autre CM !

Qui plus est, version de Windows modifiée par Acer pour ne s’installer que sur un type de configuration particulier et pas un autre : toute tentative d’installation sur du matériel différent est fortement susceptible d’échouer.

Conclusion : soit tu rachètes une nouvelle licence de Windows (mais attends de préférence la sortie de Windows 7, le 22 octobre prochain), soit tu installes une distribution de Linux que tu auras téléchargée. :neutre: