Changement de carte mère : impossible de booter sur le SSD

Bonjour,

je viens à l’instant de changer ma carte mère defectueuse et j’ai mis une P7P55D à la place.
Quand j’essaye de boot sur mon SSD intel postville (qui marchait nickel jusque là) j’ai une erreur me disant

“please select a proper boot device. Insert a boot disk into the boot device”

Faut t’il que je formate mon SSD pour pouvoir booter dessus ? (ohmygod dites moi que non)

PS: avant j’avais une MSI p55 g65

merci
Edité le 08/04/2011 à 19:54

PS: quand je sélectionne un vieux disque dur (non SSD) avec un ancien windows 7, ca marche (je veux dire, que j’arrive à booter sur un autre disque dur :smiley: pas sur mon SSD)
PPS: je peux acceder a mon SSD quand je boote sur mon ancien DD
Edité le 08/04/2011 à 20:08

up, no idea please ? =’(

:hello:

Normalement ça ne devrait pas jouer, mais est-ce que le mode défini dans le Bios est le même? (Je veux dire, si sur ta carte mère précédente tu étais en SATA -> AHCI est-ce le cas actuellement? Si non, essaie les différents réglages proposés)

Ton SSD était bien le disque contenant les fichiers de boot de Windows?
Ils n’ont pas été installés sur un autre disque?


[quote="titou8969"] up, no idea please ? ='( [/quote] Merci de ne pas faire de up au bout d'une demie heure, tu es sur un forum, pas une help desk, les gens répondent quand le peuvent et le veulent. :jap:

Je vais vérifier le mode SATA AHCI.

Concernant les fichiers de boot de windows je suis a 400% sur de moi, sinon j’aurais pas acheté un ssd si c’était pas pour y mettre l’OS :smiley:

merci
Edité le 08/04/2011 à 21:24

Négatif grand chef,

j’ai switché en mode STA AHCI => toujours le même message.
j’ai débrancher les autres HDD (en laissant uniquement le SSD) => même message.

J’ai aussi MAJ le bios de ma CM => aucun changement.

Quels sont mes autres recourt avant le formattage ?

Ré-essayer sur ton ancienne carte mère ? [:shy]

Ah en fait je vois que c’est pas possible :paf:

Ben écoutes formates, tant pis pour les données, en changeant de carte mère t’aurais du prévoir le coup :neutre:
Edité le 09/04/2011 à 12:47

Je continue de croire que le MBR n’est “tout simplement” pas sur le bon disque …
Edité le 09/04/2011 à 12:58