Changement de carte mere = formatage obliger ?

bonsoir à tous

j’aimerais changer ma carte mere actuelle qui est une asus p5Q .

car je possede actuellement une HD4870 et j’aimerais me monter un cf de HD4870 .

  1. j’aurais voulu savoir si on est obliger de formater quand on change de carte mere ?
    Edité le 10/10/2008 à 17:20

C’est quelle carte mère la suivante ?
dans la logique c’est mieux sinon ça peut passer mais moi j’ai eu des probs de stabilité après :neutre: donc c’est conseiller pour moi :jap:

  1. bah en faite je voudrais savoir quelle carte mere est ce que vous me conseillez ?

  2. selon vous est t’il plus utile de racheter carte mere + une HD4870 ou d’acheter directement une gtx280 ?

franchement j’avais le même problème que toi

La cm là voici une maximus formula et maintenant la cg une 4850 ?? oué mais j’ai des sous je peux mettre plus
4870 ok mais ça chauffe pas mal donc trad² +2 ventilo 76 fdp bon maintenant j’ai eu mon autre paye je peux me prendre une autre cg … oui mais les news cg arrive donc autant attendre oui mais j’ai acheter une cm qui sert à un cf autant l’utiliser … oui mais 4 mois après le cf sera batu par une seule cg…

Voilà j’en suis là comme toi et pour moi une 4870 c’est très bien un cf et sli c’est pour les GEEKS si tu as de l’argent fais comme moi paye toi un WC et là tu auras des perfs :jap: :super:

mais sinon pour vous entre :

prendre une nouvelle carte mere et une HD4870 ou prendre une gtx280 ques qui est le plus avantageux des deux ?

Si tu restes sur du P45 je pense que ça passe sans formater, si c’est du X38 à voir… (mais ça reste quand même très proche)

Malgré tout le formatage reste conseillé.
Edité le 10/10/2008 à 18:06

plus avantageux donc de reprendre une HD4870 + une carte mere x38 ?

salut moi perso je garderais ma carte mère et je prendrais une 280 si tu en as les moyens car qui dit CF dit aussi alimentation à changer…enfin tout dépende de ce que tu as mais je pense que pour etre en confiance il faut au moins une 800w pour un CF de 4870

pour le budget sa n’est pas un souci , je peux me permettre l’un ou l’autre .

pour l’alim m12 700w seasonic .

je voulait juste savoir niveau performance qu’est ce qui serait le plus avantageux des deux ?

Pour du CrossFire oui

  1. est t’il preferable de prendre :

une HD4870 + une carte mere x38 ou une HD4870x2 ?
Edité le 10/10/2008 à 20:15

quand pensez vous svp ?

perso :

je prendrais une asus p5e avec une HD4870 golden sample .

attend d’autre avis quand meme :slight_smile:

Pas une P5E une MF et une 4870 mais j’ai cru comprendre que tu l’avais déjà ??


[quote="almagame"] 1) est t'il preferable de prendre :

une HD4870 + une carte mere x38 ou une HD4870x2 ?
[/quote]
la première soluce ou la 2ème si tu prends une bonne cm aussi :wink:

je veux mettre sois un crossfire de HD4870 avec une nouvelle carte mere x38 ou une HD4870x2 .

j’attend des avis pour etre sur de prendre ce qui est mieux entre les 2 choix .

une seule 4870x2 moins de chauffe :jap: même puissance :jap:

j’ai entendu dire que la HD4870x2 n’etait pas tres stable à cause de son bi gpu et qu’il fallait mieux prendre un crossifre de HD4870 .

donc c’est pour sa que j’ai poser la question sur le forum .

Que prendre entre une p5e et un cross de HD4870 et une HD4870x2 ?

si tu prends la p5e un cross de 4870 alors :jap: