Changement de carte mere et de proc. - perd t-on toutes les donnees des disques

Bonjours, a tous. :hello:

voila je change de carte mere ,de processeur et de memoire.
je voulais savoir si je perdais toutes les donnees de mes deux disque dur.
celui de xp oui je pense car je doit ts reinstaller en chgt de carte mere mais le deuxieme doit-je le formater aussi ?

merci d’avance pour vos reponses :super:

Absolument pas :pt1cable:
Déjà pour ton disque “XP”, tu peux faire une réparation de l’OS (tu bootes sur le CD, il te demande si tu veux installer Win, tu dis oui, il détecte le répertoire Win et te demande si tu veux le réparer ou faire une nouvelle install, tu fais réparer).
La réparation fonctionne très bien, la plupart du temps, même avec des chipsets très différents.
Autre possibilité : tu formates et refais une install classique.
Ton disque de stockage n’est en rien concerné.
Les liens des programmes (raccourcis) seront perdus, mais tous tes documents, vidéos, musique etc ne sont pas affectés.

Alors la merci beaucoups je suis tres rasure par cette nouvelle. :smiley:
donc je vais essaie d’abord une reparation avec le cd windows xp et apres on veras .
j’etais ennuie de devoir tous sauvergarder sur des dvd-rw.

merci beaucoup pour ta reponse a bientot et bonne semaine. :wink:

Oui, c’est une façon de voir,moi j’ai fait lamême manip la semaine dernière et j’ai rebooté sans pb.(sans réparation ni réinstalle)
la seule précaution à prendre :
1/ est de mettre les drivers des controleurs DD avec le pilote standard et de désinstaller les drivers liés à la CM juste avant l’arrêt du PC ( pas de reboot).
2/ tu changes ta CM
3/tu rebootes ( il va rebooter avec les drivers standards des controleurs DD. et c’est là le + important : de pouvoir booter sur ton DD )
4/ tu mets à jour tes nouveaux drivers DD, audio embarquée, etc… ceux qui sont fournis avec ta nouvelle CM.

PS:ça marche à 100% , c’est la 2eme fois en 2 ans que je fais cette manip.
:oui: